| | CENTRAL ECOS (ESU) OU CENTRAL MARKLIN | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
rofra AGV

Nombre de messages: 1376 Age: 67 Echelle: H0 Prénom: ROLAND Date d'inscription: 14/09/2008
 | Sujet: Re: CENTRAL ECOS (ESU) OU CENTRAL MARKLIN Dim 7 Fév - 11:51:31 | |
| | jyl a écrit: | Bonsoir Roland,
si tu achètes le mega coffret avec la CS, il y le transfo qui va bien, sinon effectivement il vaut mieux s'équiper pour l'hiver  |
Bonjour Jean Yves
J'y ai pensé, mais les locos du coffret me plaisent pas et la vapeur je l'ai déja en 2 exemplaires.
ROLAND |
|
 | |
jyl AGV

Nombre de messages: 2839 Age: 49 Echelle: H0 Prénom: Jean-Yves Date d'inscription: 05/04/2008
 | Sujet: Re: CENTRAL ECOS (ESU) OU CENTRAL MARKLIN Dim 7 Fév - 12:25:54 | |
| Effectivement, mais dans ce cas tu peux toujours faire un petit calcul savant en revendant les locos (et éventuellement voitures ou wagons si tu n'en n'a pas l'usage).
Les rails sont toujours utiles (encore que, çà peut se revendre aussi) et au final sur l'ensemble tu es gagnant. |
|
 | |
rofra AGV

Nombre de messages: 1376 Age: 67 Echelle: H0 Prénom: ROLAND Date d'inscription: 14/09/2008
 | Sujet: Re: CENTRAL ECOS (ESU) OU CENTRAL MARKLIN Dim 7 Fév - 12:37:07 | |
| RE
J'ai pas encore fais le calcul, mais en ce qui concerne les rails, je pense que mon stock est largement suffisant pour achever mon réseau, d'autres part les rails 24130, ça c'est invendable sauf à un prix dérisoire, quand au matériel roulant quand tu arrive à 50% du prix, t'as de la chance. Bref, le mega set je peux l'avoir à 1379 €uro et le meilleur prix de la CS2, j'ai actuellement 589 €uro donc, il faut que je récupère 790 €uro pour équilibrer avec les rails et le matériel roulant, ce dont je doute fortement. Cela est mon point de vue naturellement.
ROLAND |
|
 | |
pappy_marklin AGV

Nombre de messages: 609 Age: 61 Echelle: H0 2-3R-vapeur vive G-I Prénom: patrick Date d'inscription: 09/11/2008
 | Sujet: Re: CENTRAL ECOS (ESU) OU CENTRAL MARKLIN Dim 7 Fév - 12:38:32 | |
| Bonjour à tous | Citation: | | et au final sur l'ensemble tu es gagnant. |
NON, tu n'es pas perdant, nuance!
Bon train |
|
 | |
jyl AGV

Nombre de messages: 2839 Age: 49 Echelle: H0 Prénom: Jean-Yves Date d'inscription: 05/04/2008
 | Sujet: Re: CENTRAL ECOS (ESU) OU CENTRAL MARKLIN Dim 7 Fév - 12:58:25 | |
| | pappy_marklin a écrit: | Bonjour à tous
| Citation: | | et au final sur l'ensemble tu es gagnant. |
NON, tu n'es pas perdant, nuance!
Bon train |
Bonjour Patrick,
tu as raison, la nuance est de bon aloi  |
|
 | |
jyl AGV

| Sujet: Re: CENTRAL ECOS (ESU) OU CENTRAL MARKLIN Dim 7 Fév - 13:01:56 | |
| | rofra a écrit: | | Cela est mon point de vue naturellement. |
Tout à fait, c'était juste une seggestion de ma part.
Par contre n'oublies pas d'ajouter au prix de la CS un transfo de 32 VA minimum (je crois). Pour les rails il est peut être préférable de vendre le lot et non à la pièce.
Ceci dit çà fait un investissement de départ important, donc il est vrai qu'il vaut mieux bien y réfléchir avant. |
|
 | |
alsthom 245 AGV

Nombre de messages: 612 Age: 15 Echelle: H0 Prénom: Nicolas Date d'inscription: 04/11/2008
 | Sujet: Re: CENTRAL ECOS (ESU) OU CENTRAL MARKLIN Dim 7 Fév - 15:22:39 | |
| | jyl a écrit: | | alsthom 245 a écrit: | | mais quelqun peut il m'expliquer comment relier sa CS2 à son PC avec CDM rail ou autre chose gratuit! |
Pour CDMRail contact Jean-Pierre (JPP38), il te répondra vlontier, mais en fait tu as plein de possibilités. Après le choix est plus compliqué. ceci dit l'Intellibox semble présenter le meilleur rapport qualité prix, mais là ce n'est pas mon domaine du tout. |
merci beaucoup! je vais donc me contacter! , n'ayant pas réussi à relier ma CS avec CDM rail! |
|
 | |
igf2 AGV

Voie K (M & C)
Analogique & Digital
6021 Prénom: Jean-Pierre Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: CENTRAL ECOS (ESU) OU CENTRAL MARKLIN Mar 9 Fév - 16:10:31 | |
| Bonjour à tous. En lisant ce fil qui pose une vraie question que nombre d'entre nous se posent, je ne vois pas de vraie réponse.... Je constate : 1. Que l'architecture entre les 2 produits est très similaires puisqu'Esu est à l'origine de la CS1 Marklin & du format MfX 2. Que Esu a montré sa capacité à faire évaluer ses anciens produits (upgrade) plus facilement que Marklin 3. Qu'à ce jour et sauf si vous m'indiquez le contraire, Esu a toujours assuré la compatibilité avec l'ensemble de la gamme Marklin, y compris les 6021 et suivant (via le "sniffeur"  ) 4. Qu'Esu fournit d'office un transfo de 90 VA contrairement à Marklin 5. Que l'ECOS est vendue moins chère que la CS2 Donc, ma préférrence va de prime abord à l'ECOS Cependant : 1. Choisir Marklin est certainement faciliter les choses en terme d'intégration du Matériel existant 2. Le sentiment donné par la caisse de la centrale de Marklin est plus rassurant 3. Le fait que les commandes ne soient pas motorisées sur la centrale Marklin est-elle un gage de plus grande longévité Par ailleurs Quid de la comparaison de SAV ? Pour nous français : l'un est en Belgique (ESU), l'autre en Suisse (Marklin)... Dernière question : peut-on simultannément sur l'une et l'autre console piloter une loco en DCC et une loco en format Motorola ? Merci de vos réactions constructives à cette première réponse au fond.
Dernière édition par igf2 le Mar 9 Fév - 16:41:42, édité 2 fois |
|
 | |
Patrice1957 TER

Nombre de messages: 96 Age: 54 Echelle: H0 Prénom: Patrice Date d'inscription: 09/01/2010
 | Sujet: Re: CENTRAL ECOS (ESU) OU CENTRAL MARKLIN Mar 9 Fév - 16:28:22 | |
| Piloter une loco en DCC et l'autre au format Motorola, pour Esu pas de problème |
|
 | |
rofra AGV

| Sujet: Re: CENTRAL ECOS (ESU) OU CENTRAL MARKLIN Mer 10 Fév - 17:07:05 | |
| Bonsoir
Je viens d'avoir les info suivantes de chez TSD - Distributeur ESU pour la Belgique et la France. Concernant la nouvelle Ecos2. - L'affichage multilanguage comprendra le FRANCAIS - Un nouveau manuel d'utilisation en FRANCAIS sera bientôt disponible en téléchargement gratuit sur le site de TSD. Enfin, elle sera normalement disponible chez les revendeurs B & F à partir du 15/02, pour les détaillants qui en auront passé la commande bien sur. Le prix de vente serait aux alentours de 650€, mais le détaillant est libre de son prix. Pour info elle est à 540 €uro en Allemagne.
ROLAND |
|
 | |
CLERCQ JEAN PIERRE AGV

Nombre de messages: 738 Age: 54 Echelle: H0 VOIE K / 3RAIL Prénom: JEAN PIERRE
 | Sujet: Re: CENTRAL ECOS (ESU) OU CENTRAL MARKLIN Mer 10 Fév - 17:11:02 | |
| bonjour ROLAND avg rofra et a tous merci pour les infos amicalement jp  |
|
 | |
saintjulien TGV

Nombre de messages: 346 Age: 63 Echelle: H0,voie C,ecos2 Prénom: marc Date d'inscription: 24/01/2009
 | Sujet: Re: CENTRAL ECOS (ESU) OU CENTRAL MARKLIN Mer 10 Fév - 17:34:21 | |
| |
|
 | |
rofra AGV

| Sujet: Re: CENTRAL ECOS (ESU) OU CENTRAL MARKLIN Mer 10 Fév - 18:44:57 | |
| Bonsoir
Tu l'as achetée en Belgique ??????
ROLAND |
|
 | |
saintjulien TGV

Nombre de messages: 346 Age: 63 Echelle: H0,voie C,ecos2 Prénom: marc Date d'inscription: 24/01/2009
 | Sujet: Re: CENTRAL ECOS (ESU) OU CENTRAL MARKLIN Mer 10 Fév - 19:27:04 | |
| oui achetée en belgique chez olaerts demain si les routes sont librres.  |
|
 | |
rofra AGV

| Sujet: Re: CENTRAL ECOS (ESU) OU CENTRAL MARKLIN Jeu 11 Fév - 11:27:47 | |
| |
|
 | |
| | CENTRAL ECOS (ESU) OU CENTRAL MARKLIN | |
|