Je pense sincèrement que l'intérêt principal de la chose est de pouvoir profiter de la géométrie des appareils de voie Peco (très grands rayons), que l'on ne trouve pas ailleurs.
Si la voie est vissée ou collée il n'y a aucune raison que cela ne tienne pas dans le temps.
Quant à l'oxydation des plots de contact, elle se produit avec tous les types de voie y compris Märklin. Les frotteurs spéciaux Hag permettent d'y remédier facilement.
Tout dépend de la Peco utilisée. Je pense qu'il faut utiliser de la Peco code 100. L'alimentation de la bande Peco doit se faire en soudant un bout de fil. Et le raccordement avec de la K devrait se faire facilement.
Quant à la pose, connaissant nos amis anglais, elle doit se faire "à l'oeil" ou avec un gabarit "home made"....
La seule chose qui m'inquiète vraiment, c'est le passage des appareils de voie, comme l'évoque Jean-Louis. J'ai déjà qq soucis avec certaines locos et certaines anciennes voitures, et les appareils de voie K (contact du frotteur avec les rails, queue d'attelage qui touche les picots, etc...), alors là, je voudrais bien voir...
Cordialement, Daniel ;-))