phil35 TGV

Nombre de messages: 403 Age: 55 Echelle: voie C Cs2 béta testeur de système électronique foireux Prénom: philippe Date d'inscription: 19/11/2008
 | Sujet: logiciel SDL pour mac Dim 30 Aoû 2009 - 21:52 | |
| bonsoir j'ai fait ce week-end mes premiers essais en mariant un mac et une cs2 et bien la cérémonie c'est bien passée grâce a un logiciel gratos qui s'appelle sdl je vous donne l'adresse: http://home.claranet.de/sdl/ le logiciel est plus ou moins en français et pas trop compliqué mais il a l'air assez complet je vais essayer de vous en dire plus dans les prochains jours car je debute dans l'informatique pour train cordialement Philippe |
|
pbgarcol AGV

voie K et C, BEMO standard
CS1 reloaded Date d'inscription: 19/02/2008
 | Sujet: Re: logiciel SDL pour mac Lun 31 Aoû 2009 - 21:54 | |
| |
|
phil35 TGV

Nombre de messages: 403 Age: 55 Echelle: voie C Cs2 béta testeur de système électronique foireux Prénom: philippe Date d'inscription: 19/11/2008
 | Sujet: Re: logiciel SDL pour mac Mar 1 Sep 2009 - 6:56 | |
| mac olique comme alcoolique ca me va bien comme surnom e ne suis pas encore rendu au s 88 mais cela ne devrait pas trop tarder peut tu me dire ou se trouve le bidule dans le logiciel amicalement phil |
|
pbgarcol AGV

| Sujet: Re: logiciel SDL pour mac Mar 1 Sep 2009 - 21:46 | |
| |
|
phil35 TGV

| Sujet: Re: logiciel SDL pour mac Mer 2 Sep 2009 - 8:04 | |
| je parlais du bidule pour voir le s 88 mais je l'ai trouvé sur le logiciel mon copain part en Allemagne ces jours ci je pense que je vais lui faire une petite liste ps un k 83 (pour les signaux si j'ai bien compris cela peu en gérer combien) cordialement phil |
|
RAILO5 AGV

Nombre de messages: 3887 Age: 53 Echelle: H0 Prénom: Christian Date d'inscription: 07/10/2008
 | Sujet: Re: logiciel SDL pour mac Mer 2 Sep 2009 - 12:16 | |
| Bonjour Phil  , Une réponse à ta question est plus compliquée qu'un simple chiffre car celà dépend du type de signal que tu veux utiliser. Tu as un réseau voie C avec une CS2 et tu pourrais te passer du cablâge et du k83 si tu utilises des signaux de la série 76xxx. Le prix reste le seul obstacle. A+, Amitiés  , Christian |
|
pbgarcol AGV

| Sujet: Re: logiciel SDL pour mac Mer 2 Sep 2009 - 18:24 | |
| | phil35 a écrit: | je parlais du bidule pour voir le s 88 mais je l'ai trouvé sur le logiciel mon copain part en Allemagne ces jours ci je pense que je vais lui faire une petite liste ps un k 83 (pour les signaux si j'ai bien compris cela peu en gérer combien) cordialement phil |
bonsoir tout dépend du signal : en numérique, une adresse suffit pour un signal "simple" à deux positions (par exemple signal de block) mais il en faudra 2 pour un signal de sortie de gare : donc une ou deux sorties de k 83. je te conseillerais de jeter un oeil au catalogue Viessmann qui comporte des signaux très sympas, moins chers que les M. (bien sûr, c'est du DB...) |
|