|
|
| Auteur | Message |
|---|
Greg-57 AGV

Nombre de messages: 1253 Age: 18 Echelle: H0 Prénom: Grégoire Date d'inscription: 28/07/2008
 | Sujet: Mon réseau - Greg 57 Sam 2 Aoû 2008 - 17:29 | |
| Je vais enfin pouvoir commencer mon réseau très bientôt!je vais le faire en forme de U mais sans thème particulier ou du moins pas encore!! je posterai des photos quand les travaux auront commencée mais je dois attendre que mon oncle (partit en vacances) me donne des plaques de son ancien réseau donc je dois normalement commencer dans deux semaine!! Quelqu'un aurait -ils des idées de plan en U ?? merci d'avance  |
|
 | |
Greg-57 AGV

Nombre de messages: 1253 Age: 18 Echelle: H0 Prénom: Grégoire Date d'inscription: 28/07/2008
 | Sujet: Re: Mon réseau - Greg 57 Dim 3 Aoû 2008 - 15:26 | |
| En fait mon réseau ne sera pas en U k'ai trouver un plan très sympa en feuilletant un vieu catalogue marklin Voici mon futur réseau. Ce sera juste un peu modifier    Vous aimez?? |
|
 | |
JCDan AGV

Nombre de messages: 3201 Age: 64 Echelle: 1/87 : HO en voie C + HOe en 2 rails !
Prénom: Daniel Date d'inscription: 19/10/2007
 | Sujet: Re: Mon réseau - Greg 57 Lun 4 Aoû 2008 - 9:33 | |
| |
|
 | |
jyl AGV

Nombre de messages: 2839 Age: 50 Echelle: H0 Prénom: Jean-Yves Date d'inscription: 05/04/2008
 | Sujet: Re: Mon réseau - Greg 57 Lun 4 Aoû 2008 - 9:51 | |
| Joli projet, typique de Märklin des année"s 80/90 on dirait, en tout cas bon courage dans ton projet !
175 cm ne pose pas de problème si tu as accès de chaque côté du réseau (moins de 80 cm reste une bonne accessibilité), par contre il ne faut pas mettre un bord de la longueur contre un mur, plutôt un des bords de la largeur à choisir ... |
|
 | |
Greg-57 AGV

| Sujet: Re: Mon réseau - Greg 57 Lun 4 Aoû 2008 - 12:13 | |
| |
|
 | |
markholin AGV

Nombre de messages: 1648 Age: 63 Echelle: H0 Prénom: Christian Date d'inscription: 06/06/2008
 | Sujet: Re: Mon réseau - Greg 57 Lun 4 Aoû 2008 - 12:42 | |
| Bonjour Greg, ce plan de réseau est séduisant... Mais je te conseille de ne pas te lancer tête baissée dans un projet trop important pour un premier réseau. Tu vas rencontrer des difficultés et il ne faudrait pas que celles-ci te découragent trop vite. Je te conseille de procéder par étapes. Donne-toi la possibilité d'adapter ton projet au fur et à mesure de sa réalisation et des idées que tu découvriras en te documentant à droite et à gauche. Et puis, au fil du temps, tu auras probablement de nouvelles envies de jeu, en fonction de ton matériel et de celui que tu pourras acquérir. Christian  |
|
 | |
Greg-57 AGV

| Sujet: Re: Mon réseau - Greg 57 Lun 4 Aoû 2008 - 22:48 | |
| C'est pour éviter d'avoir un trop gros réseau que je vais le simplifier car je ne pourrai pas gérer tout ça ni même le construire du fait que je n'ai pas assez d'aiguillage ou du moins pas assez en fonction car beaucoup ont perdu leur ressort mais bref. et supprimer des voies me permettra de quand meme mettre au brin de décor.quant au difficultés je n'ai pas trop de souci car je me dit que sa fait partit de la construction d'un reseau et je suis quelqu'un de tres patient (du moins en modélisme ). Cela fait deux mois que silionne tout le net a la recherche d'astuce et de site pas cher pour le décor (d'ou la decouverte de ce super forum) et je n'zi plus l'intention d'acheter du matériel (9 Loco et autant de rame de wagons voyageur et marchandise donc c'est amplement suffisant).
Et comme tu me l'a conseiller Markholin e vais y aller ar petit bout notamment entrecouper par le semaine d'école (eh oui les études en priorité) Donc je travaillerais seulement le week-end ou le mercredi cela se fera donc pas a as et comme dit le vieil adage "qui va piano va sano" |
|
 | |
BOUILLANT46 TGV
Nombre de messages: 161 Age: 66 Echelle: H0 / Oe (Minex) / G Date d'inscription: 29/07/2008
 | Sujet: Re: Mon réseau - Greg 57 Lun 4 Aoû 2008 - 23:19 | |
| | Greg-57 a écrit: | | Je n'ai pas assez d'aiguillage ou du moins pas assez en fonction car beaucoup ont perdu leur ressort |
Cela se remplace , le magasin "Le Pullman" en a de disponible, et si besoin je peux t'en procurer .
Retrouvé dans mes archives :
 Bon courage et Bonne soirée . |
|
 | |
Greg-57 AGV

| Sujet: Re: Mon réseau - Greg 57 Mar 5 Aoû 2008 - 9:19 | |
| C'est un jolie réseau ! J'irai jeter un coup d'oeil au pullman la prochaine fois que j'irai a paris. |
|
 | |
hornet211 TGV

Nombre de messages: 300 Age: 35 Echelle: H0 Prénom: Raphaël Date d'inscription: 26/07/2008
 | |
 | |
pbgarcol AGV

voie K et C, BEMO standard
CS1 reloaded Date d'inscription: 19/02/2008
 | |
 | |
Greg-57 AGV

| Sujet: Re: Mon réseau - Greg 57 Ven 8 Aoû 2008 - 9:26 | |
| Ce sera un brint raccourci car le grenier mesure 3.70 chez moi  |
|
 | |
vincentlouisjean Corail
 | Sujet: Dimensions du réseau présenté Sam 27 Sep 2008 - 21:11 | |
| Bonsoir Ce réseau présente deux largeurs car du côté boucle surélevée, le réseau est plus large que du côté "droit".
Défaut de ce réseau, comme de beaucoup d'autres : aucune gare "cachée" pour stocker des trains.
Je vous recommande vivement l'achat des livres "plans de réseau" et "conception" de loco revue. Environ 8 euros sur le net (ebay) hors port. Ca vous changera la vie dans la création de votre réseau.
En attendant, merci pour tous vos messages, je me régale à les lire quand j'ai le temps de passer. En revanche, en gros nul du pc que je suis, je ne sais pas aller sur la galerie.
A bientôt
V |
|
 | |
Greg-57 AGV

| Sujet: Re: Mon réseau - Greg 57 Sam 27 Sep 2008 - 21:14 | |
| c'est parce que elle n'est plus la!!!!!! Je pense que je vais faire comme Jyl pour son réseau: je vais faire sans plan parce que les meilleurs circuits qui j'ai fait dans m chambre étaient sans plans!! |
|
 | |
Greg-57 AGV

| Sujet: Re: Mon réseau - Greg 57 Sam 11 Oct 2008 - 17:18 | |
| JE sais que je change tout le temps d'avis mais ce n'est pas grave.... Mon réseau sera en U ou alors en gros L une partie sera de conception libre et l'autre représentera la gare d' Hettange-Grande (qui est la gare de ma ville) 50 ans auparavant.c'est toujours sympa de voir sa petite gare dans son réseau!!  |
|
 | |
|