AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » Construction d'un (une) Hydrofoam
  • » Débutant: construction d'un bateau
  • » Construction d'un Riva Aquarama au 1/10° par un débutant (Kit Amati)
  • » clé réseau alcatel
  • » un petit reseau
  • » Commencer un réseau HO
  • » Cle Reseau Alcatel OT 710
  • » alcatel 306 clé réseau
  • » alcatel OT-710 clé réseau
  • » code deblocage reseau
  • Partager | 

Construction de mon réseau ho - Hornet 211

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    hornet211
    TGV

Echelle: H0
    Prénom: Raphaël

MessageSujet: Construction de mon réseau ho - Hornet 211   Mer 30 Juil 2008 - 22:21

Voici mon réseau en cours de construction, voie C et K , entierement digital sauf les dételeurs.

La gare voyageur avec une voie pour les trains de transports automobile et une pour la rola.

Rampe hélicoïdal

D'autre photos suivront au fil de l'évolution des travaux... Very Happy

Salutation
    Revenir en haut Aller en bas
    Greg-57
    AGV

Prénom: Grégoire

MessageSujet: Re: Construction de mon réseau ho - Hornet 211   Jeu 31 Juil 2008 - 7:44

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid c'est carrément génial!!!!!!! vivement les prochaines photos
    beniusc
    TGV

MessageSujet: Re: Construction de mon réseau ho - Hornet 211   Jeu 31 Juil 2008 - 7:58

Salut

c'est un beau projet que tu as en construction, tu as des plans pour la réalisation ? un thème principal ?

je n'ai pour le moment plus le temps de me replonger dans mon projet, mais quand je vois vos réalisation cela me demange !!!

a+

ben.
    JCDan
    AGV

Echelle: 1/87 : HO en voie C + HOe en 2 rails !

Prénom: Daniel

MessageSujet: Re: Construction de mon réseau ho - Hornet 211   Jeu 31 Juil 2008 - 8:48

Bonjour !
    La rampe hélicoïdal, c'est le top !! ...et en plus, ici, semble-t-il sans utiliser des tiges filetées !! cheers
    Beau travail, bravo !!
    Bien sûr, il faut aussi avoir de la place (sur mon plateau de 3m2 du réseau en cours de construction, j'ai abandonné cette solution...)
    Cette solution est pourtant idéale pour permettre une circulation de plusieurs trains sur la même voie, ou d'éviter de voir trop souvent le même train !
    Simplement, il faut penser aux accès aux parties cachées... Idea Arrow
    Bonne journée ! sunny
    jyl
    AGV

Prénom: Jean-Yves

MessageSujet: Re: Construction de mon réseau ho - Hornet 211   Jeu 31 Juil 2008 - 9:26

J'ai toujours été impressionné par les rampes hélicoïdales ! affraid
    http://www.assaut.org
    JCDan
    AGV

MessageSujet: Re: Construction de mon réseau ho - Hornet 211   Jeu 31 Juil 2008 - 14:04

jyl a écrit:
    J'ai toujours été impressionné par les rampes hélicoïdales ! affraid

Bonjour !
    ....et moi aussi et mince !! J'ai oublié de l'accorder au féminin !!! tongue Evil or Very Mad rendeer
    Bonne journée ! lol!
    BIGBOY
    TER

MessageSujet: Re: Construction de mon réseau ho - Hornet 211   Mar 5 Aoû 2008 - 14:21

Bravo, j'aime bien voir les réseaux en construction. C'est agéable de voir chez les autres les mêmes outils ou les même bidouillage. Les Suisses sont les champion des rampes Hélicoïdales, (voir Zermat).
    catsous
    TGV

Prénom: Claude

MessageSujet: Re: Construction de mon réseau ho - Hornet 211   Mar 5 Aoû 2008 - 14:26

Bonjour,
    Impressionnante réalisation.
    Cependant l'un ou l'autre tronçon terminés par un heurtoir m'interpellent, ils me paraissent très courts pour recevoir ne fusse qu'un locotracteur. N'allongerais-tu pas un peu d'une longueur d'une voiture voyageur ou deux ?
    http://users.skynet.be/fb569874/index.html
    jyl
    AGV

MessageSujet: Re: Construction de mon réseau ho - Hornet 211   Mar 5 Aoû 2008 - 18:35

catsous a écrit:
    Bonjour,
    Cependant l'un ou l'autre tronçon terminés par un heurtoir m'interpellent, ils me paraissent très courts pour recevoir ne fusse qu'un locotracteur. N'allongerais-tu pas un peu d'une longueur d'une voiture voyageur ou deux ?

Le pragmatisme suisse, çà doit être provisoire pour pouvoir poser le marteau

JCDan
    AGV

MessageSujet: Re: Construction de mon réseau ho - Hornet 211   Mar 5 Aoû 2008 - 21:15

jyl a écrit:
    catsous a écrit:
    Bonjour,

Le pragmatisme suisse, çà doit être provisoire pour pouvoir poser le marteau ......

Bonsoir à tous !
    Mais oui, mais oui... Laughing ....ou encore, peut être plus simplement, afin de laisser la loco de tête au repos et permettre à une autre loco de reprendre le convoi dans l'autre sens... Idea Rolling Eyes J'ai prévu cela dans mon réseau en cours d'achèvement... Wink
    Bonne soirée ! Smile
    pbgarcol
    AGV

Echelle: H0+HOm
    voie K et C, BEMO standard
    CS1 reloaded

MessageSujet: Re: Construction de mon réseau ho - Hornet 211   Mer 6 Aoû 2008 - 18:06

sacré travail! cheers juste une question de béotien : y a-t-il un intérêt particulier à mélanger voies C et K ? est-ce que la voie K est plus adaptée aux rampes?
    jyl
    AGV

MessageSujet: Re: Construction de mon réseau ho - Hornet 211   Mer 6 Aoû 2008 - 20:17

Pour ma part je trouve que la voie K est la plus réaliste, donc bien pour les parties visibles du réseau ce qui n'empêche pas d'utiliser de la M ou C pour les parties cachées. Mais çà demande forcément plus de travail !
    Hervé
    TGV

Echelle: HO et 1
    Prénom: Hervé

MessageSujet: Re: Construction de mon réseau ho - Hornet 211   Jeu 7 Aoû 2008 - 7:54

Félictations pour le travail.....! un bien beau projet...! Cool
    hornet211
    TGV

MessageSujet: Re: Construction de mon réseau ho - Hornet 211   Jeu 7 Aoû 2008 - 20:27

BIGBOY a écrit:
    Bravo, j'aime bien voir les réseaux en construction. C'est agéable de voir chez les autres les mêmes outils ou les même bidouillage. Les Suisses sont les champion des rampes Hélicoïdales, (voir Zermat).

Hello a tous,
    Pour les tunnels hélicoïdaux, la ligne du gothard en Suisse en compte 4. Je joints une image ou l'on distingue 3 niveaux superposés

source: voielibre.ch

Salutation à tous.
    hornet211
    TGV

MessageSujet: Re: Construction de mon réseau ho - Hornet 211   Jeu 7 Aoû 2008 - 20:31

catsous a écrit:
    Bonjour,

Hello,

Ma gare est une gare terminus, pour les convois ne possèdant pas de voiture pilote, la loc décroche, se mets au fond et une autre la remplace de l'autre côté.

Amicalement

Construction de mon réseau ho - Hornet 211

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant