wilfried AGV

VOIE C
CS2 Date d'inscription: 25/07/2008
 | Sujet: Re: Marklin Magazin et Club News - coup de gueule Lun 27 Sep 2010 - 20:05 | |
| tu y es allé ETIENNE?
tes impréssions sur cette porte ouverte?
|
|
wilfried AGV

VOIE C
 | Sujet: Re: Marklin Magazin et Club News - coup de gueule Lun 27 Sep 2010 - 20:12 | |
| sympa ton site... ahh si seulement je pouvais vivre dans l'est lol
|
|
marklinfan AGV

Nombre de messages: 1090 Age: 37 Echelle: H0 Prénom: Etienne Date d'inscription: 29/10/2008
 | Sujet: Re: Marklin Magazin et Club News - coup de gueule Lun 27 Sep 2010 - 22:11 | |
| | wilfried a écrit: | tu y es allé ETIENNE?
tes impréssions sur cette porte ouverte?
|
Yes,
J'avais râté celle de l'année dernière. Je visite souvent des entreprises dans le cadre de mon travail. Mais c'est un vrai plaisir de voir la fabrication "en live" de nos trains. L'organisation de la visite est bien faite, puisque qu'on commence par la fonte du zamac et les premiers moules de caisses et de chaudières. Ensuite ébavurage et nettoyage. Puis percement des trous (plusieurs diamètres différents) dans une seule machine, galvanoplastie (nettoyage des impuretés, bain de cuivre, bain de chrome, brunissage). Passage à l'emboutissage pour les attelages, puis montage des essieux, injection plastique, mise en peinture des caisses, tampograhie, retouches manuelles, chaîne de montage, prise de son, salle de test, etc...
Quelques réseaux exposés (je pensais qu'il y en aurait eu plus), stand de montage du wagon des deux jours, coin pour les enfants, ditribution de tracts des nouveautés d'automne, distribution des anciens catalogues 2009/2010, animation dans la cour de l'usine, présence de la Police (fanfare, stand de sensibilisation), présence de Porsche...
Tout le personnel est disponible pour expliquer son travail, devant les outils de fabrication en marche, avec des films, de la documentation, des outillages, des modèles en cours de fabrication. Fallait les voir en tout début de matinée, pendant que la file d'attente s'allongeait : ils étaient aux vitres pour voir les visiteurs affluer. Je crois que c'était tout aussi important pour eux de voir les aficionados s'intéresser à leur travail, leur entreprise, leurs produits. SUrtout dans ce contexte d'insolvabilité.
Je ne peux que conseiller de s'y rendre à la prochaine occasion !
A+
Etienne
|
|
wilfried AGV

VOIE C
 | Sujet: Re: Marklin Magazin et Club News - coup de gueule Mar 28 Sep 2010 - 19:49 | |
| merci Etienne pour ces précisions,
il y avait-il beaucoup de monde??
Un couple d'ami allemand m'a apporté le wagon dédié à cette porte ouverte, apparemment il s'est vendu comme des petits pains.
je compte bien y aller, peut être pour les fêtes de noel...
wilfried |
|
marklinfan AGV

Nombre de messages: 1090 Age: 37 Echelle: H0 Prénom: Etienne Date d'inscription: 29/10/2008
 | Sujet: Re: Marklin Magazin et Club News - coup de gueule Mar 28 Sep 2010 - 20:09 | |
| | wilfried a écrit: | il y avait-il beaucoup de monde??
|
Hello, Pour l'instant, pas de chiffres communiqués sur la fréquentation (même dans la presse allemande). L'année dernière, il ya avait 10.000 personnes. A comparer aux 40.000 des 2 jours de la MobaTreff Märklin l'année dernière, où tu étais aussi. A+ Etienne |
|