| | |
| Auteur | Message |
|---|
williaume henri Corail

Nombre de messages: 15 Age: 58 Echelle: HO Marklin voie C Date d'inscription: 09/01/2010
 | Sujet: energie ? Dim 10 Jan 2010 - 5:49 | |
| Energie de la loco électrique ou disiel Je ne vois pas de caténaire sur la vidéo  A+Henri |
|  | | JCDan AGV

Nombre de messages: 3142 Age: 64 Echelle: 1/87 : HO en voie C + HOe en 2 rails !
Prénom: Daniel Date d'inscription: 19/10/2007
 | Sujet: Re: Capitole Dim 10 Jan 2010 - 11:56 | |
| |
|  | | FRANCK MARKLINMAN AGV

Nombre de messages: 570 Age: 43 Echelle: H0 Prénom: franck Date d'inscription: 14/01/2009
 | Sujet: Re: Capitole Dim 14 Fév 2010 - 12:13 | |
| bonjour a tous , j'ai petit probleme avec mon capitole 28590 j'ai remarquer , il a plus le meme ralentis , puis des fois il faut le pousser pour qui demarre et moin précis dans sa vitesse , sachant que tout et propre frotteur lamelle et rails je pense que sa vient des charbons
merci pour vos reponse
cordialment |
|  | | marcus59 AGV

Nombre de messages: 3294 Echelle: H0 VOIE k Prénom: MARC 59240 Date d'inscription: 31/08/2008
 | Sujet: Re: Capitole Dim 14 Fév 2010 - 16:16 | |
|  question; ta machine MK , type des années 1960 ou 2009 ?? |
|  | | Papounet1946 AGV

4,5 locomotives dont trois en état de fonctionner 17 wagons, 1,5 mobile station, 35 mètres de rails k, 7 aiguillages dont 2 possèdent 2 moteurs !, un pont tournant (neuf) et trois petites automobiles de la marque "RICKO"... Prénom: José Date d'inscription: 20/04/2009
 | Sujet: Re: Capitole Dim 14 Fév 2010 - 16:22 | |
| | FRANCK MARKLINMAN a écrit: | bonjour a tous , j'ai petit probleme avec mon capitole 28590 j'ai remarquer , il a plus le meme ralentis , puis des fois il faut le pousser pour qui demarre et moin précis dans sa vitesse , sachant que tout et propre frotteur lamelle et rails je pense que sa vient des charbons
merci pour vos reponse
cordialment |
Et bien, les dernières nouvelles sont: Ma petite Lyson répondait mal à mes ordres, elle lambinait, ne voulait plus faire marche arrière...
Il fut décidé de l'opérer !
Quelle ne fut-pas ma surprise ?
Un liquide dégoulinant, et probablement nauséabond , dégoulina du stator... L'imprégnation des "balais" et du collecteur faisaient mal à voir...
Nettoyage, drastique, au kérozène et remontage sans lubrification !
Et bien, mes amis...record battu ...245 km/ h enregistré !
Je serai plus prudent à l'avenir...Ma générosité, parfois, me nuit... |
|  | | Papounet1946 AGV

4,5 locomotives dont trois en état de fonctionner 17 wagons, 1,5 mobile station, 35 mètres de rails k, 7 aiguillages dont 2 possèdent 2 moteurs !, un pont tournant (neuf) et trois petites automobiles de la marque "RICKO"... Prénom: José Date d'inscription: 20/04/2009
 | Sujet: Re: Capitole Dim 14 Fév 2010 - 16:26 | |
| Opération très délicate...Bonne vue, dextérité et maîtrise de soi sont à recommander !
Notez également l'ordre des opérations et la position des pièces lors de leurs démontages...
Dernière édition par Papounet1946 le Dim 14 Fév 2010 - 19:20, édité 1 fois |
|  | | FRANCK MARKLINMAN AGV

Nombre de messages: 570 Age: 43 Echelle: H0 Prénom: franck Date d'inscription: 14/01/2009
 | Sujet: Re: Capitole Dim 14 Fév 2010 - 18:03 | |
| bonsoir ' capitole version 2009 cordialment  |
|  | | Steppenpferd70 TER
Nombre de messages: 115 Age: 54 Echelle: H0 Prénom: Didier Date d'inscription: 25/03/2010
 | Sujet: Re: Capitole Jeu 25 Mar 2010 - 20:39 | |
| Je l'aime bien cette réédition 2009 de la rame Capitole. Même si j'admire les nouveaux modèles Maerklin actuels comme la BR 23, j'ai la nostalgie de ceux de mon enfance surtout quand je ne les ai jamais eu étant jeune. En revanche, j'ai la 3038 (BB 9200 verte) avec plaques de numéros en relief. En effet Maerklin a introduit les numéros tampographies lors de la sortie de la version Capitole de sa BB 9200. |
|  | | 3015 TER

| Sujet: Re: Capitole Jeu 1 Avr 2010 - 9:52 | |
| Bonjour, Cette réédition est intéressante, mais pour moi, la vraie: c'est l'original!!! C'est à dire, la 3059! Amicalement David |
|  | | Christian91 TGV

Nombre de messages: 187 Age: 64 Echelle: H0 Analogue et banc d'essais numérique Prénom: Christian Date d'inscription: 26/02/2010
 | Sujet: Re: Capitole Mar 6 Avr 2010 - 15:11 | |
| Bonjour à tous, Comme j'ai vu que vous compariez les 2 modèles Capitole; Marklin et Roco en début de sujet, j'ai qu'en à moi partagé la poire en deux! J'ai constitué une rame avec la BB Marklin 3059 (1970) avec une rame de voyageur complète Roco. Ces voitures sont superbes avec équipement intérieur, voiture restaurant, voiture /fourgon et surtout atelages courts à élongations, longueur exacte. Bien sur les essieux sont NON isolés, car comme vous le savez Roco produit ses matériels aussi bien AC qu'en DC pour le marché Allemand. Sur la photo vous pouvez appercevoir en dessous la rame TEE Marklin avec à sa tête la CC 40100. A beintôt  |
|  | | Mulsanne TGV

Nombre de messages: 407 Echelle: H0. Matériel principalement DB, CFF & SNCF Toute époque. Voie C. Analogique et Digital avec MS2. Prénom: Manu Date d'inscription: 30/09/2008
 | Sujet: Re: Capitole Jeu 15 Avr 2010 - 22:12 | |
| Bonsoir à tous, Longtemps pas revenu, plus d'un an, diverses raison HS on dira... Pour en revenir au Capitole Märklin, il y a 15 jours, j'ai failli m'acheter le coffret, mais au vu de divers commentaires, mais aussi des vidéos et photos, je me suis ravisé. J'ai quelques regrets, bien qu'ayant déjà la motrice (achetée chez Nicolas à Lausanne, pour ceux qui connaissent..  ). Mais il est vrai que les voitures ont vraiment une allure bizarre avec ce look "haut le pied", j'ai donc opté pour un coffret (arrivage futur ici) de 4 voitures Rocos. Nicolas m'a dit que le coffret Capitole était enfin de compte une sorte de réédition pour collectionneur averti, et donc, Märklin avait scrupuleusement repris la base des modèles de l'époque...  |
|  | | Steppenpferd70 TER
Nombre de messages: 115 Age: 54 Echelle: H0 Prénom: Didier Date d'inscription: 25/03/2010
 | Sujet: Re: Capitole Ven 16 Avr 2010 - 1:38 | |
| | Mulsanne a écrit: | Bonsoir à tous,
Longtemps pas revenu, plus d'un an, diverses raison HS on dira... Pour en revenir au Capitole Märklin, il y a 15 jours, j'ai failli m'acheter le coffret, mais au vu de divers commentaires, mais aussi des vidéos et photos, je me suis ravisé. J'ai quelques regrets, bien qu'ayant déjà la motrice (achetée chez Nicolas à Lausanne, pour ceux qui connaissent.. ). Mais il est vrai que les voitures ont vraiment une allure bizarre avec ce look "haut le pied", j'ai donc opté pour un coffret (arrivage futur ici) de 4 voitures Rocos. Nicolas m'a dit que le coffret Capitole était enfin de compte une sorte de réédition pour collectionneur averti, et donc, Märklin avait scrupuleusement repris la base des modèles de l'époque...  |
En effet, le Capitole 2009 est une réédition. Il ne prétend pas être une reproduction avec les critères de detaillage actuels comme sur la BR 23 par exemple ou la 40100. En revanche, ce coffret comblera les accrocs de Maerklin qui en son temps n'ont pas pu acheter le Capitole lors de sa sortie dans les années '70. Il s'agit d'un modèle réveillant une nostalgie certaine chez nombre d'entre nous. En outre, il s'agit de modèles, loc et voitures qui ont marques lors de leur lancement sur le marche. Enfin, si ces modèles n'avaient pas existe, les modèles d'aujourd'hui ne seraient pas ce qu'ils sont. Les modèles anciens s'inscrivent dans une longue lignée de tradition et de perfectionnements entremêles. Leur charme en tant qu'objet a part entière dépasse largement leur rôle de reproduction fidèle de la réalité. Et même les plus exactes des reproductions actuelles ne sont que des interprétations de la réalité. Ils exercent un attrait et une séduction pour eux mêmes, après on peut y voir qu'une maquette plus ou moins précise. C'est selon la sensibilité de chacun. |
|  | | Mulsanne TGV

Nombre de messages: 407 Echelle: H0. Matériel principalement DB, CFF & SNCF Toute époque. Voie C. Analogique et Digital avec MS2. Prénom: Manu Date d'inscription: 30/09/2008
 | Sujet: Re: Capitole Ven 16 Avr 2010 - 6:57 | |
| |
|  | | |