AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » CAPITOLE 28590
  • » Capitole
  • » [Carrie Vaughn] Kitty Norville, tome 2 : Kitty au Capitole
  • » Marklin Capitole SNCF
  • » BB 9291 CAPITOLE
  • » depart d'evelyne spagnol ballet du capitole a toulouse
  • »  Kader Belarbi directeurde la danse du Théâtre du Capitole
  • » ROCO BB9200 Capitole
  • » BB Jacquemin "Capitole" Roco modifiée 3 Rails AC
  • » Le Capitole à Toulouse
  • Partager | 

Capitole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
    AuteurMessage
    williaume henri
    Corail

Echelle: HO Marklin voie C

MessageSujet: energie ?   Dim 10 Jan 2010 - 5:49

Energie de la loco électrique ou disiel Rolling Eyes
    Je ne vois pas de caténaire sur la vidéo Question
    A+Henri
    Revenir en haut Aller en bas
    JCDan
    AGV

Echelle: 1/87 : HO en voie C + HOe en 2 rails !

Prénom: Daniel

MessageSujet: Re: Capitole   Dim 10 Jan 2010 - 11:56

williaume henri a écrit:
    Energie de la loco électrique ou disiel Rolling Eyes
    Je ne vois pas de caténaire sur la vidéo Question
    A+Henri

Bonjour,
    C'est assez exact ; au même titre qu'il manquerait le "garde-fou" sur le pont... Rolling Eyes
    D'autre côté, il faut surtout remarquer le décor bien sympathique et une vidéo qui ne l'est pas moins... Very Happy
    À noter qu'il existe des locotracteurs de manœuvre à accumulateurs disposant d'un pantographe selon la situation (avec caténaires ou sans) ;
    cela avait même existé dans le catalogue Märklin de 1978... (réf. 3044 - motrice de manœuvre EA 800...)
    On peut aussi accepter parfois quelques dérogations selon les circonstances ... jocolor
    Bon dimanche ! sunny
    FRANCK MARKLINMAN
    AGV

Echelle: H0
    Prénom: franck

MessageSujet: Re: Capitole   Dim 14 Fév 2010 - 12:13

bonjour a tous , j'ai petit probleme avec mon capitole 28590
    j'ai remarquer , il a plus le meme ralentis , puis des fois il faut le pousser pour qui demarre et moin précis dans sa vitesse , sachant que tout et propre
    frotteur lamelle et rails je pense que sa vient des charbons

merci pour vos reponse

cordialment
    http://reseaumarklin.skyrock.com/
    marcus59
    AGV

Echelle: H0 VOIE k
    Prénom: MARC 59240

MessageSujet: Re: Capitole   Dim 14 Fév 2010 - 16:16

question; ta machine MK , type des années 1960 ou 2009 ??
    Papounet1946
    AGV

4,5 locomotives dont trois en état de fonctionner 17 wagons, 1,5 mobile station, 35 mètres de rails k, 7 aiguillages dont 2 possèdent 2 moteurs !, un pont tournant (neuf) et trois petites automobiles de la marque "RICKO"...
    Prénom: José

MessageSujet: Re: Capitole   Dim 14 Fév 2010 - 16:22

FRANCK MARKLINMAN a écrit:
    bonjour a tous , j'ai petit probleme avec mon capitole 28590
    j'ai remarquer , il a plus le meme ralentis , puis des fois il faut le pousser pour qui demarre et moin précis dans sa vitesse , sachant que tout et propre
    frotteur lamelle et rails je pense que sa vient des charbons

merci pour vos reponse

cordialment

Et bien, les dernières nouvelles sont:
    Ma petite Lyson répondait mal à mes ordres, elle lambinait, ne voulait plus faire marche arrière...

Il fut décidé de l'opérer !

Quelle ne fut-pas ma surprise ?

Un liquide dégoulinant, et probablement nauséabond , dégoulina du stator...
    L'imprégnation des "balais" et du collecteur faisaient mal à voir...

Nettoyage, drastique, au kérozène et remontage sans lubrification !

Et bien, mes amis...record battu ...245 km/ h enregistré !

Je serai plus prudent à l'avenir...Ma générosité, parfois, me nuit...
    http://www.dailymotion.com/LE-VIEUX-DE-LA-VALLEE#videoId=xhspup
    Papounet1946
    AGV

4,5 locomotives dont trois en état de fonctionner 17 wagons, 1,5 mobile station, 35 mètres de rails k, 7 aiguillages dont 2 possèdent 2 moteurs !, un pont tournant (neuf) et trois petites automobiles de la marque "RICKO"...
    Prénom: José

MessageSujet: Re: Capitole   Dim 14 Fév 2010 - 16:26

Opération très délicate...Bonne vue, dextérité et maîtrise de soi sont à recommander !

Notez également l'ordre des opérations et la position des pièces lors de leurs démontages...

Dernière édition par Papounet1946 le Dim 14 Fév 2010 - 19:20, édité 1 fois
    http://www.dailymotion.com/LE-VIEUX-DE-LA-VALLEE#videoId=xhspup
    FRANCK MARKLINMAN
    AGV

Prénom: franck

MessageSujet: Re: Capitole   Dim 14 Fév 2010 - 18:03

bonsoir ' capitole version 2009

cordialment
    http://reseaumarklin.skyrock.com/
    Steppenpferd70
    TER

Prénom: Didier

MessageSujet: Re: Capitole   Jeu 25 Mar 2010 - 20:39

Je l'aime bien cette réédition 2009 de la rame Capitole. Même si j'admire les nouveaux modèles Maerklin actuels comme la BR 23, j'ai la nostalgie de ceux de mon enfance surtout quand je ne les ai jamais eu étant jeune. En revanche, j'ai la 3038 (BB 9200 verte) avec plaques de numéros en relief. En effet Maerklin a introduit les numéros tampographies lors de la sortie de la version Capitole de sa BB 9200.
    3015
    TER

MessageSujet: Re: Capitole   Jeu 1 Avr 2010 - 9:52

Bonjour,
    Cette réédition est intéressante, mais pour moi, la vraie: c'est l'original!!! C'est à dire, la 3059!
    Amicalement
    David
    Christian91
    TGV

Echelle: H0 Analogue et banc d'essais numérique
    Prénom: Christian

MessageSujet: Re: Capitole   Mar 6 Avr 2010 - 15:11

Bonjour à tous,

Comme j'ai vu que vous compariez les 2 modèles Capitole; Marklin et Roco en début de sujet, j'ai qu'en à moi partagé la poire en deux!
    J'ai constitué une rame avec la BB Marklin 3059 (1970) avec une rame de voyageur complète Roco.
    Ces voitures sont superbes avec équipement intérieur, voiture restaurant, voiture /fourgon et surtout atelages courts à élongations, longueur exacte. Bien sur les essieux sont NON isolés, car comme vous le savez Roco produit ses matériels aussi bien AC qu'en DC pour le marché Allemand.
    Sur la photo vous pouvez appercevoir en dessous la rame TEE Marklin avec à sa tête la CC 40100.

A beintôt

Mulsanne
    TGV

Echelle: H0. Matériel principalement DB, CFF & SNCF Toute époque. Voie C. Analogique et Digital avec MS2.
    Prénom: Manu

MessageSujet: Re: Capitole   Jeu 15 Avr 2010 - 22:12

Bonsoir à tous,

Longtemps pas revenu, plus d'un an, diverses raison HS on dira... Pour en revenir au Capitole Märklin, il y a 15 jours, j'ai failli m'acheter le coffret, mais au vu de divers commentaires, mais aussi des vidéos et photos, je me suis ravisé. J'ai quelques regrets, bien qu'ayant déjà la motrice (achetée chez Nicolas à Lausanne, pour ceux qui connaissent.. Wink ). Mais il est vrai que les voitures ont vraiment une allure bizarre avec ce look "haut le pied", j'ai donc opté pour un coffret (arrivage futur ici) de 4 voitures Rocos.
    Nicolas m'a dit que le coffret Capitole était enfin de compte une sorte de réédition pour collectionneur averti, et donc, Märklin avait scrupuleusement repris la base des modèles de l'époque... scratch
    Steppenpferd70
    TER

Prénom: Didier

MessageSujet: Re: Capitole   Ven 16 Avr 2010 - 1:38

Mulsanne a écrit:
    Bonsoir à tous,

Longtemps pas revenu, plus d'un an, diverses raison HS on dira... Pour en revenir au Capitole Märklin, il y a 15 jours, j'ai failli m'acheter le coffret, mais au vu de divers commentaires, mais aussi des vidéos et photos, je me suis ravisé. J'ai quelques regrets, bien qu'ayant déjà la motrice (achetée chez Nicolas à Lausanne, pour ceux qui connaissent.. Wink ). Mais il est vrai que les voitures ont vraiment une allure bizarre avec ce look "haut le pied", j'ai donc opté pour un coffret (arrivage futur ici) de 4 voitures Rocos.
    Nicolas m'a dit que le coffret Capitole était enfin de compte une sorte de réédition pour collectionneur averti, et donc, Märklin avait scrupuleusement repris la base des modèles de l'époque... scratch

En effet, le Capitole 2009 est une réédition. Il ne prétend pas être une reproduction avec les critères de detaillage actuels comme sur la BR 23 par exemple ou la 40100. En revanche, ce coffret comblera les accrocs de Maerklin qui en son temps n'ont pas pu acheter le Capitole lors de sa sortie dans les années '70. Il s'agit d'un modèle réveillant une nostalgie certaine chez nombre d'entre nous. En outre, il s'agit de modèles, loc et voitures qui ont marques lors de leur lancement sur le marche. Enfin, si ces modèles n'avaient pas existe, les modèles d'aujourd'hui ne seraient pas ce qu'ils sont. Les modèles anciens s'inscrivent dans une longue lignée de tradition et de perfectionnements entremêles. Leur charme en tant qu'objet a part entière dépasse largement leur rôle de reproduction fidèle de la réalité. Et même les plus exactes des reproductions actuelles ne sont que des interprétations de la réalité. Ils exercent un attrait et une séduction pour eux mêmes, après on peut y voir qu'une maquette plus ou moins précise. C'est selon la sensibilité de chacun.
    Mulsanne
    TGV

Echelle: H0. Matériel principalement DB, CFF & SNCF Toute époque. Voie C. Analogique et Digital avec MS2.
    Prénom: Manu

MessageSujet: Re: Capitole   Ven 16 Avr 2010 - 6:57

Bah disons que ce train m'a toujours fait rêver car ce fût mon tout premier train électrique, en version Lima à l'époque. Et il fait partie des nombreuses impardonnables conneries (désolé les modos) de ma jeunesse, je l'ai revendu 50 Francs (Français) à un copain de classe ! Pire que tout, j'avais aussi échangé à l'époque des Dinky Toys contre des voitures qu'il y avait dans...........les kinder surprise !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad La honte suprême ! Presque 30 ans après. je m'en mords encore les doigts !!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Capitole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10