|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nouvelle Croco noire Jeu 3 Déc - 11:17:35 | |
| Si elle a été modifiée, est-ce encore du Märklin ? That is the question. Märklin or not Märklin !
Que doit-on dire alors de la 241P de feu la Maison des trains ?? Ou de tout autre réalisation sur chassis Märklin ? Ou Fleischmann pour les 2 railistes ?
Et réciproquement, certains modèles estampillés Märklin et achetés à d'autres marques ?
Qq sites pour les papys nostalgiques : http://www.bzt87.com/ http://www.train-jouet.com/ http://www.lestrainsdeguillaume.com/
Cordialement, Daniel ;-)) |
|
 | |
pae0305 TGV

Nombre de messages: 154 Echelle: H0 Prénom: Pierre-André Date d'inscription: 14/01/2009
 | Sujet: Re: Nouvelle Croco noire Jeu 3 Déc - 14:29:32 | |
| ... à hurler de rire, .... roues et embiellages rouges, caisse noire pétante, d'un kitch très "Göppingen", manque plus qu'un tender et un petit nain !!! Qui va investire dans une ineptie pareille ?
Märklin aurait mieux fait de sortir un coffret contenant le modèle actuel (Ce 6/8 III) et un nouveau modèle Ce 6/8 II ( embiellage différent, mais même caisse ).
Bonne journée
P-A |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Nouvelle Croco noire Jeu 3 Déc - 15:24:23 | |
| J'ai fait, par curiosité un petit tour du côté de Stummis qui est le pendant allemand de 3rails-forum . Evidemment, là aussi, les modélistes allemands paraissent effarés par ce type de production et souhaitent de voir apparaître au plus vite un modèle de Croco en" vert pomme ou jaune caca d'oie " J'essaie de traduire l'état d'esprit des réactions de modélistes hilaires évidemment . En Allemagne le modéliste convaincu a rarement le sens de la blague ou de la dérision donc c'est à relever ! Plus sérieusement, un" docte commercial" de Märklin et sous couvert de l'anoymat bien sûr a signalé aux membres du Forum Stummies que ce modèle édité en une première version limitée à 1859 exemplaires a été vendu en un temps record et c'est donc la seconde version qui est actuellement disponible . Il fait remarquer de plus que ce type de production "exotique" limite autant que faire ce peut , les risques d'insolvabilité et donc de licenciements . Réalisme économique oblige . Comme quoi les certitudes des uns ont toujours à être confrontées à celle des autres . En la matière je me garderai donc bien de prendre position . Cordialement Jean |
|
 | |
capitole TGV
Nombre de messages: 166 Echelle: H0 Prénom: Philippe Date d'inscription: 19/01/2009
 | Sujet: Re: Nouvelle Croco noire Ven 4 Déc - 19:48:19 | |
| Ne faites-vous pas une confusion entre la croco noire fausse copie d'une vapeur allemande au niveau des couleurs, et le coffret des 3 crocos qui lui a bien été limité à 1859 exemplaires et dont un supplément de 500 exemplaires modifiés a été reproduit par après? La croco noire est produit à moins de 1859 exemplaires |
|
 | |
marklinfan AGV

Nombre de messages: 1036 Age: 37 Echelle: H0 Prénom: Etienne Date d'inscription: 29/10/2008
 | Sujet: Re: Nouvelle Croco noire Ven 4 Déc - 20:18:19 | |
| | Jean a écrit: | J'ai fait, par curiosité un petit tour du côté de Stummis qui est le pendant allemand de 3rails-forum . Evidemment, là aussi, les modélistes allemands paraissent effarés par ce type de production et souhaitent de voir apparaître au plus vite un modèle de Croco en" vert pomme ou jaune caca d'oie " J'essaie de traduire l'état d'esprit des réactions de modélistes hilaires évidemment . En Allemagne le modéliste convaincu a rarement le sens de la blague ou de la dérision donc c'est à relever ! Plus sérieusement, un" docte commercial" de Märklin et sous couvert de l'anoymat bien sûr a signalé aux membres du Forum Stummies que ce modèle édité en une première version limitée à 1859 exemplaires a été vendu en un temps record et c'est donc la seconde version qui est actuellement disponible . Il fait remarquer de plus que ce type de production "exotique" limite autant que faire ce peut , les risques d'insolvabilité et donc de licenciements . Réalisme économique oblige . Comme quoi les certitudes des uns ont toujours à être confrontées à celle des autres . En la matière je me garderai donc bien de prendre position . Cordialement Jean |
Hello,
C'est le coffret réf 31859 des 3 crocos qui a été produit en série limitée à 1859 exemplaires (dont la fameuse livrée blanche NYL fictive, mais ayant été produite par Märklin au début du siècle dernier pour un de ses distributeur new-yorkais) . S'en est suivi une seconde édition pour les vitrines de certains revendeurs (pack déco vitrine spécial 150 ans). Il y en a 360 au niveau mondial, référence 31860, avec des immatriculations différentes.
A cette même occasion, les revendeurs pouvaient commander 3 crocos noires (réf 39564). Soit 1080 pièces disponibles... prix de vente officiel 479€...sur ebay entre 670/700€.
Il y a de tout chez Märklin : des modélistes chevronnés, des collectionneurs invétérés, des doux-dingues, etc...
A+
Etienne |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nouvelle Croco noire Ven 4 Déc - 20:26:23 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Nouvelle Croco noire Ven 4 Déc - 21:15:12 | |
| Bonsoir à Daniel, Etienne et Capitole, Effectivement, il ya eu confusion de ma part entre "le Pack de 3 "et la "Croco à vapeur" J'espère que les "puristes" ne m'en voudront pas trop mais c'est aussi la meilleure preuve que Märklin se lance dans n'importe quoi puisqu'un chat (ici c'est moi) ne retrouve plus ses petits . Cordialement Jean |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nouvelle Croco noire Ven 4 Déc - 21:43:13 | |
| |
|
 | |
capitole TGV
Nombre de messages: 166 Echelle: H0 Prénom: Philippe Date d'inscription: 19/01/2009
 | Sujet: Re: Nouvelle Croco noire Sam 5 Déc - 22:36:47 | |
| Au niveau du marquage, quelle est donc la différence entre les crocos du coffret 31859 et celles du 31860 ??? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nouvelle Croco noire Sam 5 Déc - 22:49:17 | |
| Comme, de toute manière, c'est une croco qui n' a jamais existé, qu'est-ce que ça peut foutre ?
|
 | |
capitole TGV
 | Sujet: Re: Nouvelle Croco noire Sam 5 Déc - 23:04:59 | |
| Pas très sympa comme réponse, et même franchement déplacé |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nouvelle Croco noire Sam 5 Déc - 23:10:50 | |
| Quelle information cherches-tu ? Cette loco n'ayant jamais existée, Märklin peut mettre le N° qu'il veut. Cf. 100 ans de chemins de fer en Suisse... On est en plein rève !
|
 | |
capitole TGV
 | Sujet: Re: Nouvelle Croco noire Sam 5 Déc - 23:53:08 | |
| Donc on ne peut discuter ICI que des reproductions exactes et précises des locos qui ont réellement existé.
Tout nouveau, cela vient de sortir.
Je demandais simplement la différence de marquage sur les crocos entre la version 31859 et 31860, mais j'ose même plus poser la question vu votre agressivité manifeste.
Oyez, oyez, bonnes gens, ne parlez surtout pas des locos bleues de la DB, ni du cochon porte-bonheur, et encore moins des crocos qui n'ont jamais existé sur lesquelles il était écrit CCS 800 ou 3015, et interdit de parler les plus anciennes où il était écrit TT 800, DL 800, 3011, RET 800 etc.
Ce forum n'est ni surréaliste ni naïf, mais bêtement réaliste |
|
 | |
ta_prohm AGV

Nombre de messages: 3908 Age: 64 Echelle: H0 Prénom: Jean-Louis Date d'inscription: 29/06/2008
 | |
 | |
Elefant AGV

Nombre de messages: 1047 Age: 36 Echelle: H0 Prénom: Antoine Date d'inscription: 24/03/2009
 | Sujet: Re: Nouvelle Croco noire Dim 6 Déc - 0:53:10 | |
| Jean-Louis, Attends de voir la Chapelon en noir mit den roten Rädern !!!  |
|
 | |
|