| | Nouvelle E-120 noire des 150 ans de Märklin | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
RAILO5 AGV

Nombre de messages: 3704 Age: 52 Echelle: H0 Prénom: Christian Date d'inscription: 07/10/2008
 | Sujet: Re: Nouvelle E-120 noire des 150 ans de Märklin Sam 20 Juin 2009 - 12:27 | |
| Merci Joao  , A mon avis, il a changé le décodeur pour placer un ESU. Mais j'attends de voir la réponse de ce technicien. J'ai dû remplacer certains de mes décodeurs mfx (qui n'avaient pour son que les klaxons) par des loksounds pour avoir les sons "complets", mais j'ai toujours les décodeurs d'origine et je serais très content de pouvoir les "bidouiller" au niveau "sons". A+, Amitiés  , Christian |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nouvelle E-120 noire des 150 ans de Märklin Sam 20 Juin 2009 - 12:31 | |
| |
|
 | |
PierreMaerklinFan TGV

Nombre de messages: 225 Echelle: Märklin Digital (Echelle H0, Central Station 2 DCC)
Hornby Digital (Echelle OO, Hornby Select & Central Station 2 DCC) Prénom: Pierre Date d'inscription: 03/05/2009
 | Sujet: Re: Nouvelle E-120 noire des 150 ans de Märklin Sam 20 Juin 2009 - 15:26 | |
| Donc les amis, si j'ai bien compris, le LokProgrammer permet de remplacer un son par un autre, c'est ça? Mais donc, le son d'origine est perdu? snif snif
N'y a-t-il pas moyen d'ajouter des sons tout en gardant les sons d'origine?
A bientôt.
Pierre |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nouvelle E-120 noire des 150 ans de Märklin Sam 20 Juin 2009 - 15:33 | |
| | PierreMaerklinFan a écrit: | Donc les amis, si j'ai bien compris, le LokProgrammer permet de remplacer un son par un autre, c'est ça? Mais donc, le son d'origine est perdu? snif snif
N'y a-t-il pas moyen d'ajouter des sons tout en gardant les sons d'origine?
A bientôt.
Pierre |
Bonjour Pierre Se que je te peut dire c'est que le lokprogramer d'ESU permet "programer" un decoder, avec un "download" du son, a partir du site de ESU... |
|
 | |
RAILO5 AGV

Nombre de messages: 3704 Age: 52 Echelle: H0 Prénom: Christian Date d'inscription: 07/10/2008
 | Sujet: Re: Nouvelle E-120 noire des 150 ans de Märklin Sam 20 Juin 2009 - 16:34 | |
| | PierreMaerklinFan a écrit: | Donc les amis, si j'ai bien compris, le LokProgrammer permet de remplacer un son par un autre, c'est ça? Mais donc, le son d'origine est perdu? snif snif N'y a-t-il pas moyen d'ajouter des sons tout en gardant les sons d'origine? A bientôt. Pierre |
Bonjour Pierre ,
Avec le lokprogrammer, tu peux remplacer des sons par des autres, charger un fichier "son" complet, le modifier, le sauvegarder ......et tous les sons "d'origine" et l'ensemble des règlages restent disponibles sur le site ESU (au cas où tu déciderais de modifier les règlagles d'usine et ne plus disposer du RESET du décodeur). C'est génial si tu décides d'utiliser des décodeurs ESU (sons ou pas).
A+, Amitiés , Christian |
|
 | |
pullman TGV

| Sujet: Re: Nouvelle E-120 noire des 150 ans de Märklin Sam 20 Juin 2009 - 16:38 | |
| Bonjour En effet le lokprogrammer avec les loksound non marklin ou trix : permet : faire ses propres sons, ajouter des sons , enregistrer un pack de son complet ne permet pas : modifier les sons matrix, récuperer les sons d'une loco pour les utiliser sur une autre Wenceslas[u] |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nouvelle E-120 noire des 150 ans de Märklin Sam 20 Juin 2009 - 16:41 | |
| | pullman a écrit: | Bonjour En effet le lokprogrammer avec les loksound non marklin ou trix : permet : faire ses propres sons, ajouter des sons , enregistrer un pack de son complet ne permet pas : modifier les sons matrix, récuperer les sons d'une loco pour les utiliser sur une autre Wenceslas[u] |
Bonjour Wenceslas Merci pour ces precisions. Alors, on peut dans un decoder deja avec son (seulement fanal, par example) faire un "upgrade" et ce même decoder restar avec sons complets? |
|
 | |
pullman TGV

| Sujet: Re: Nouvelle E-120 noire des 150 ans de Märklin Sam 20 Juin 2009 - 16:43 | |
| | Citation: | | dans un decoder deja avec son (seulement fanal, |
Oui si c'est un loksound esu qui est dans la loco. Wenceslas |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
RAILO5 AGV

| |
 | |
pullman TGV

| Sujet: Re: Nouvelle E-120 noire des 150 ans de Märklin Sam 20 Juin 2009 - 17:04 | |
| | Citation: | | impossible bien sûr de récupérer les fichiers "sons" de la Mätrix, |
Oui c'est ce que je dis, mais aussi, on ne peut pas récuperer les sons d'une loco. Exemple : quand roco a sorti sa 68000 sonorisée , on ne pouvait pas mettre la loco sur le lokprogrammer et réuperer ses sons pour les installer ailleurs. Il a fallu attendre que le son soit dispo sur le site d'esu ( soit un an après sa sortie ). endin, pour ce qui est de créer ses propres sons et les enfourner dans une loco, j'avoue que moi aussi, je ne l'ai jamais fait. bien que ce soit faisable. Wenceslas |
|
 | |
mike5704 AGV

Nombre de messages: 533 Age: 25 Echelle: MARKLIN HO Voie C et Voie M Numérique DELTA et Conventionnel Prénom: Michael Date d'inscription: 07/09/2008
 | Sujet: Re: Nouvelle E-120 noire des 150 ans de Märklin Ven 17 Juil 2009 - 16:55 | |
| Ca y est je viens de me réserver la locomotives éléctrique DB120 pour les 150 ans de marklin |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nouvelle E-120 noire des 150 ans de Märklin Ven 17 Juil 2009 - 17:09 | |
| |
|
 | |
PierreMaerklinFan TGV

Nombre de messages: 225 Echelle: Märklin Digital (Echelle H0, Central Station 2 DCC)
Hornby Digital (Echelle OO, Hornby Select & Central Station 2 DCC) Prénom: Pierre Date d'inscription: 03/05/2009
 | Sujet: Re: Nouvelle E-120 noire des 150 ans de Märklin Ven 17 Juil 2009 - 18:23 | |
| |
|
 | |
PierreMaerklinFan TGV

| Sujet: Re: Nouvelle E-120 noire des 150 ans de Märklin Lun 14 Sep 2009 - 17:52 | |
| Pour ceux que ça intéresse, une petite vidéo de ma loco...
http://www.youtube.com/watch?v=fG7mtB_nuDs&feature=channel_page
A bientôt. |
|
 | |
| | Nouvelle E-120 noire des 150 ans de Märklin | |
|