| | Attelage conducteur de courant | |
|
| Auteur | Message |
|---|
filipi AGV

Nombre de messages: 839 Age: 53 Echelle: H0 Prénom: Philippe Date d'inscription: 20/09/2008
 | Sujet: Attelage conducteur de courant Mer 3 Juin 2009 - 18:58 | |
| Bonsoir tout le monde,
J'aimerais équiper mes voitures SBB d'éclairage interieur. Pour cela on a besoin d'attelages conducteur spéciaux. J'ai vu le prix des Marklin, c'est très cher, y a t'il autre chose d'aussi bien, mais moins cher.
Filipi. |
|
 | |
olid TGV

Nombre de messages: 384 Echelle: H0 - Voie M - 6021+6050 - RRTC Prénom: Olivier Date d'inscription: 20/01/2009
 | Sujet: Re: Attelage conducteur de courant Mer 3 Juin 2009 - 21:38 | |
| Une rame voyageur fixe et des fils, c'est ce qu'il y a de moins cher Sinon, chez roco et viessmann c'est pas donné non plus. |
|
 | |
RAILO5 AGV

Nombre de messages: 3887 Age: 53 Echelle: H0 Prénom: Christian Date d'inscription: 07/10/2008
 | Sujet: Re: Attelage conducteur de courant Mer 3 Juin 2009 - 22:38 | |
| Bonsoir "Filipi"  , Pour les attelages conducteurs de courant, voir ce lien (tu auras au moins une idée de prix) : http://www.train-modelisme.com/mag.php?goto=bout.php&cat=Attelages conducteurs&famille=Pièces et entretien Sorry, mais il faut faire un copier/coller du lien pour être directement sur la bonne page. A+, Amitiés  , Christian |
|
 | |
pbgarcol AGV

voie K et C, BEMO standard
CS1 reloaded Date d'inscription: 19/02/2008
 | |
 | |
filipi AGV

Nombre de messages: 839 Age: 53 Echelle: H0 Prénom: Philippe Date d'inscription: 20/09/2008
 | Sujet: Re: Attelage conducteur de courant Jeu 4 Juin 2009 - 21:26 | |
| Bonsoir,
Je viens de trouver sur XXXX.xx des attelages de chez RTC, correspondant au marklin 70220. 5 paires pour 22.50. Bien moins cher que les originaux Filipi. |
|
 | |
rofra AGV

Nombre de messages: 1403 Age: 67 Echelle: H0 Prénom: ROLAND Date d'inscription: 14/09/2008
 | Sujet: Re: Attelage conducteur de courant Ven 5 Juin 2009 - 5:28 | |
| Bonjour
Et ce qui ce XXXX.xx, quel est le problème qui t'empèche de communiquer le lien ??????????
ROLAND |
|
 | |
JCDan AGV

Nombre de messages: 3201 Age: 64 Echelle: 1/87 : HO en voie C + HOe en 2 rails !
Prénom: Daniel Date d'inscription: 19/10/2007
 | Sujet: Re: Attelage conducteur de courant Ven 5 Juin 2009 - 8:10 | |
| |
|
 | |
filipi AGV

| Sujet: Re: Attelage conducteur de courant Ven 5 Juin 2009 - 8:26 | |
| Bonjour,
Alors si c'est permis, de toute facon y a pas de secrets. Mon Lien préféré c'est ebay.de et non .fr. Sur celui la j'y vais jamais.
cordialement Filipi. |
|
 | |
tintinmarus AGV

Nombre de messages: 537 Age: 25 Echelle: H0 Prénom: justin Date d'inscription: 05/11/2008
 | Sujet: Re: Attelage conducteur de courant Dim 2 Oct 2011 - 11:05 | |
| il me semble que c'est cette attelage qui sont ceux qui se rapproche plus de ceux de marklin mais je suis pas sur de leur qualité, est ce que quelqu'un les a déjà essayé?
http://www.train-modelisme.com/mag.php?goto=bout.php&id=5648&famille=Pi%E8ces%20et%20entretien&cat=%20%20&pro=o&cat2=$cat |
|
 | |
RAILO5 AGV

Nombre de messages: 3887 Age: 53 Echelle: H0 Prénom: Christian Date d'inscription: 07/10/2008
 | Sujet: Re: Attelage conducteur de courant Mer 12 Oct 2011 - 15:50 | |
| Bonjour  , Les attelages Märklin posant problème sur les voitures LSM, j'aimerais savoir si vous avez déjà monté des attelages conducteurs de courant sur ces voitures. Märklin, Rocco, Viessmann, Fleischmann, ...... ???? pour pouvoir circuler sans problème dans les courbes voie C ? A+, Amitiés  , Christian |
|
 | |
bertrand v TGV
Nombre de messages: 443 Age: 50 Echelle: H0. Digital avec 6021 et MS 2. Date d'inscription: 04/01/2009
 | Sujet: Re: Attelage conducteur de courant Mer 12 Oct 2011 - 16:37 | |
| Bonjour Christian,
Si mes souvenirs sont bons, sur les voitures LSM, la boucle métallique des attelages courts Märklin vient se coincer légèrement sous les tampons au passage des courbes et des aiguillages, ce qui provoque quelques déraillements.
La solution la plus simple, c'est de raccourcir légèrement le boîtier d'attelage côté voiture (et non côté externe) d'environ 3 à 4/10ème de millimètres et tout rentre dans l'ordre (au détriment d'un très léger écartement des soufflets / bourrelets d'intercirculation en alignement). C'est ce que j'avais fait sur les voitures Grand Confort LSM avant que le constructeur ne propose un échange standart des boîtiers NEM d'origine. |
|
 | |
RAILO5 AGV

| Sujet: Re: Attelage conducteur de courant Mer 12 Oct 2011 - 16:52 | |
| Merci pour ta réponse, Bertrand Pour les attelages "normaux", Olivier (olid) avait déjà donné son retour d'expérience et l'utilisation d'attelages Rocco Goldorak ou bayonnettes corrige le problème des déraillements intempestifs dans les courbes. Mais je n'ai trouvé aucun retour pour les attelages conducteurs de courant, qui n'ont pas la même facture. Peut-être les Märklin fonctionnent-ils sans problème ?? No sé A+, Amitiés  , Christian |
|
 | |
bertrand v TGV
Nombre de messages: 443 Age: 50 Echelle: H0. Digital avec 6021 et MS 2. Date d'inscription: 04/01/2009
 | Sujet: Re: Attelage conducteur de courant Jeu 13 Oct 2011 - 9:49 | |
| Re, Peut être un début de réponse dans un autre post du forum: http://www.3rails-forum.org/t6867-attelage-conducteurSinon, le problème avec des voitures autres que Märklin / Trix, c'est qu'il faut souder un fil sur la lamelle cuivrée de l'attelage et percer un trou dans la caisse pour y faire passer le fil. Dans ce cas, l'attelage conducteur devient indémontable. Pour garder l'attelage conducteur démontable, l'autre solution serait de coller une petite bande cuivrée depuis le boîtier d'attelage vers l'intérieur de "l'aile de mouette" et de souder le fil de liaison sur cette bande cuivrée. Perso, pas essayé cette solution. |
|
 | |
saintjulien TGV

Nombre de messages: 367 Age: 63 Echelle: H0,voie C,ecos2 Prénom: marc Date d'inscription: 24/01/2009
 | Sujet: Re: Attelage conducteur de courant Jeu 13 Oct 2011 - 12:59 | |
| bonjour,je viens d'installer 3 voitures avec attelage conducteur marklin N°72020 pas de problemes |
|
 | |
| | Attelage conducteur de courant | |
|