| | |
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Réseaux archivés - Hubep Mar 7 Juil 2009 - 14:40 | |
| | jyl a écrit: | | jjccr120 a écrit: | En relation a la scene de la rotonde, moi j'aime la geometrie... pas modeliste, mais quand même fonctional, non? C'est l'important!  |
Bonjour João,
Je pense que vous ne parlez pas tout à fait de la même chose tous les deux
La rotonde en tant que tel, avec ou sans pont tournant, est un bel ouvrage d'art sur un réseau, mais je crois que Pascal n'aime pas l'implantation de la voie qui passe derrière et qui rend son implantation complètement irréaliste et même assez disgracieuse, ce que je pense aussi.
Pascal, dis moi si je me trompe  |
Bonjour Jean-Yves
Je me rappelle d'une fois, d'avoir regarde dans une "Voies Ferrées" un article sur les rotondes et je me rappele de voir une photo d'une rotonde avec une voie derriére...  Bonjour Pascal et Jean-Yves Dans la revue "Vois Ferrées" nº 102 (Juillet-Aout 1997), il-y-a un article sur les rotondes "P". Dans la page 34, nous pouvons voir une photo de la rotonde de Villeneuve, avec une voie plus ou moins derriere la rotonde. Aucune a cette revue?  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Réseaux archivés - Hubep Mar 7 Juil 2009 - 14:58 | |
| Oppsss... reponse en double tration...  |
|  | | hubep AGV

Nombre de messages: 5530 Age: 46 Echelle: H0 Prénom: Pascal Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Réseaux archivés - Hubep Mar 7 Juil 2009 - 18:39 | |
| Bonsoir Joao, Ce n'est pas une voie ferrée qui passerait derrière la rotonde qui me dérange, cela peut effectivement exister dans la réalité. Mon problème ici, c'est que la rotonde est inscrite à l'intérieur de la boucle de retournement : c'est cela qui est choquant et pas du tout réaliste. Je pense que les boucles de retournement, de même que les courbes de faible rayon doivent impérativement être cachées. Je ne connais pas ce n° de Voies Ferrées, mais il m'intéresse. Amicalement, Pascal  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Réseaux archivés - Hubep Mar 7 Juil 2009 - 18:44 | |
| |
|  | | jyl AGV

Nombre de messages: 2839 Age: 50 Echelle: H0 Prénom: Jean-Yves Date d'inscription: 05/04/2008
 | |  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Réseaux archivés - Hubep Mar 7 Juil 2009 - 19:33 | |
| |
|  | | hubep AGV

Nombre de messages: 5530 Age: 46 Echelle: H0 Prénom: Pascal Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Réseaux archivés - Hubep Mar 7 Juil 2009 - 21:21 | |
| Bonsoir Jean-Yves, toujours cette manie de supprimer par inadvertance les messages... AMicalement, Pascal  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Réseaux archivés - Hubep Mar 7 Juil 2009 - 21:23 | |
| |
|  | | hubep AGV

| Sujet: Re: Réseaux archivés - Hubep Mar 7 Juil 2009 - 21:26 | |
| |
|  | | hubep AGV

| Sujet: Re: Réseaux archivés - Hubep Mar 7 Juil 2009 - 21:29 | |
| Bonsoir à tous, type 54 SNCB tractant un lourd convoi de minerais en approche de la boucle. Au niveau inférieur, on peut apercevoir la gare cachée à trois voies. Amicalement, Pascal     |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Réseaux archivés - Hubep Mar 7 Juil 2009 - 22:13 | |
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Réseaux archivés - Hubep Mar 7 Juil 2009 - 22:15 | |
| | hubep a écrit: | Bonsoir à tous,
type 54 SNCB tractant un lourd convoi de minerais en approche de la boucle.
|
Rebonsoir Pascal
C'est une Märklin ou une Roco? Je cherche encore une 3066 pour ma collection, mais est très difficile d'obtenir une en bonnes conditions et à bon prix...  |
|  | | Invité Invité
 | |  | | hubep AGV

| |  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Réseaux archivés - Hubep Mer 8 Juil 2009 - 12:16 | |
| |
|  | | |