AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Ce n'est pas ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AR168
TER

Echelle: H0 - voie M, mais aussi N (Minitrix), G (LGB) et Marklin Maxi (échelle I).
Ma loco préférée: la E103 de la DB
Mon réseau: époque III, ligne secondaire vapeur/diesel quelque part en Allemagne.
Mes hobbys: les vieux trams, les vieux bus, les voitures anciennes et... les petits trains.
Prénom: Didier

MessageSujet: Ce n'est pas ...   Ven 8 Mai 2009 - 9:06

Ce n'est pas du marklin, ce n'est pas du HO, ce n'est pas électrique, mais c'est quand même sur rails!
Découvrez le tramway vicinal de Han-sur-Lesse

www.tramdehan.net

study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tramdehan.net
marcus59
AGV

Echelle: H0 VOIE k
Prénom: MARC 59240

MessageSujet: Re: Ce n'est pas ...   Mer 10 Juin 2009 - 10:56

Very Happy sympa le site, c est chouette ,nous pouvons aussi prendre le tram a la panne,et nous sommes descendus a oostende, c est vraiment sympa.. Very Happy
hubep
AGV

Echelle: H0
Prénom: Pascal

MessageSujet: Re: Ce n'est pas ...   Mer 10 Juin 2009 - 11:43

Bonjour,

c'est beau, c'est belge.

Pascal sunny study
AR168
TER

Echelle: H0 - voie M, mais aussi N (Minitrix), G (LGB) et Marklin Maxi (échelle I).
Ma loco préférée: la E103 de la DB
Mon réseau: époque III, ligne secondaire vapeur/diesel quelque part en Allemagne.
Mes hobbys: les vieux trams, les vieux bus, les voitures anciennes et... les petits trains.
Prénom: Didier

MessageSujet: Re: Ce n'est pas ...   Jeu 11 Juin 2009 - 6:24

Le tram de la côte, évoqué par Markus, est intéressant à plus d'un titre: il s'agit de la plus ancienne ligne vicinale (exploitée actuellement par De Lijn) puisqu'elle fut inaugurée en juillet 1885! C'est également la ligne de tramway la plus longue du monde, avec ses plus de 60km. Le tronçon entre Mariakerke et Middelkerke est, à mon avis, le plus beau, puisque le tram roule à front de mer. La traversée de Lombardsijde est également intéressante, puisque le tram traverse le village, s'éloignant ainsi à 2 ou 3 km de la côte.
Des projets de prolongation de la ligne existent, vers Furnes, voire vers Dunkerke à l'ouest et vers la Hollande à l'est. bounce
http://www.tramdehan.net

Ce n'est pas ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1