| | Y2400 un vrai locotracteur francais | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Y2400 un vrai locotracteur francais Lun 4 Jan 2010 - 21:39 | |
| On est jamais trop en avance, les conseils sont toujours d'actualités, et c'est toujours bon à prendre............ A trés bient^t............ dundee...........................  |
|
 | |
bete a essai TGV

Nombre de messages: 462 Age: 49 Echelle: N', O, kit laiton et now HO3 Prénom: JEAN MARC Date d'inscription: 06/12/2008
 | Sujet: Re: Y2400 un vrai locotracteur francais Ven 8 Jan 2010 - 22:36 | |
| Bonsoir à Tous  ce soir nous allons commencer le travail de la cabine .ma fille n'étant pas la ce soir , elle ma pris son super appareil photo ,donc obligé de reprendre le mien avec ses 4 megapixels et son flash que je ne peux utiliser à cause de la réverbération sur le laiton , on vas faire avec. La cabine étant d'un seul tenant , il faudra plier les 4 angles à 45° avec soin de manière à ce qu'elle ne visse pas , et fermée par par l'avant par une S-MQ . la soudure sera poncée en laissant un film d'étain afin que la soudure le casse pas . ce film de soudure servira plus tard à fixer la cheminé en bronze , elle même étamée . le reste sera caché par le capot moteur . plus tard des fins cordons de soudures seront fait à l'intérieur des angles de cabines pour consolidation .  la première modification sera de pratiqué à la lime une encoche au milieu de la face avant et en bas pour laisser passé la vis sans fin et le support du moteur . l'encoche ne devra dépassée les 2 petites gorges de fixation du pupitre de commande à l'intérieur . pour ma part ce pupitre sera refait un peut plus grand pour cacher la totalité de la vis sans fin.   une vue d'ensemble ou les éléments sont positionnés . le capot moteur est légèrement surélevé d'environ 1mm par les contacts d'alimentation du moteur ,même réaction que le koff démonté et cela est parfait pour un excellent contact avec la plaque époxy servant à l'alimentation .  la partie électrique/électronique du koff sera replacé à l'intérieur du 2400 dans la même configuration , notamment la dite plaque époxy avec ses 2 contacts moteur .  JEAN MARC  |
|
 | |
epierre AGV

Nombre de messages: 1468 Age: 37 Echelle: H0 Prénom: Emmanuel Date d'inscription: 17/06/2009
 | Sujet: Re: Y2400 un vrai locotracteur francais Ven 9 Avr 2010 - 12:04 | |
| Bonjour Jean-marc,
alors où en es-tu ?
Emmanuel |
|
 | |
bete a essai TGV

Nombre de messages: 462 Age: 49 Echelle: N', O, kit laiton et now HO3 Prénom: JEAN MARC Date d'inscription: 06/12/2008
 | Sujet: Re: Y2400 un vrai locotracteur francais Ven 9 Avr 2010 - 18:05 | |
| bonjour à Tous  bonjour Emmanuel et bien l'objet de ce post est toujours en attente de son nouveau décodeur "locksound " , pour l'instant pas en stock . je ne peux continuer sans, pour effectuer les renforts de cabine , supports de hp et carte . alors je me venge sur " Saint Marc/line " réseau modulaire . merci de cet intérêt . promis , dés réception du décodeur je le reprends en mains . JEAN MARC  |
|
 | |
marcus59 AGV

Nombre de messages: 3511 Echelle: H0 VOIE k Prénom: MARC 59240 Date d'inscription: 31/08/2008
 | Sujet: Re: Y2400 un vrai locotracteur francais Dim 11 Avr 2010 - 11:44 | |
|  Félicitation jean marc superbe réalisation ...  |
|
 | |
ta_prohm AGV

Nombre de messages: 4075 Age: 65 Echelle: H0 Prénom: Jean-Louis Date d'inscription: 29/06/2008
 | Sujet: Re: Y2400 un vrai locotracteur francais Ven 25 Mar 2011 - 23:37 | |
| Bonsoir Jean Marc, Je remonte ce fil parce que j'attends la fin  Bonne soirée  |
|
 | |
bete a essai TGV

| Sujet: Re: Y2400 un vrai locotracteur francais Sam 26 Mar 2011 - 7:10 | |
| Bonjour Jean Louis encore merci , moi aussi j'attends la fin mais toujours pas le décodeur , d'ailleurs celui ci devrait bientôt arrivé Message personnel " dis moi PATRICK  as tu fini avec les engrenages du koff  promis Jean louis d'ici peut d"autres foto du koff a bientot pour la suite de cette aventure Jean Marc |
|
 | |
bete a essai TGV

| Sujet: Re: Y2400 un vrai locotracteur francais Mar 5 Avr 2011 - 20:56 | |
| Bonsoir à Tous à la demande de Jean Louis  , bonsoir Jean Louis , voici quelles que nouvelles de mon petit besogneux qui sévira sur les voies de St Marc/line. confirmation que le décodeur lok sound est en court d'acheminement , les travaux vont pouvoir enfin reprendre la cheminée est maintenant en place , comme dit précédemment celle ci à été étamée puis soudée sur la face avant de la cabine . par les fenêtres avant vous pouvez constater que l'intérieur de la cabine coté capot arrière à été ajourée pour laisser le HP diffuser librement les sons de ce petit diesel, le HP bien sur dans le coffre arrière.  Le coffre arrière ne pose aucun problème particulier . la tôle arrière est recuite légèrement afin de mettre en forme l'arrondi du capot sur le talon d'un foret au diamètre voulu . les deux tôles latérales sont pliées à 90° et soudées par l'intérieur par une soudure MQ . ensuite le capot est positionné sur la cabine et soudé par deux petits points afin de vérifier l'ensemble . après contrôle la soudure du capot va pouvoir être faite par l'intérieur, un cordon de castolin sera étalé sur la jointure des pièces à soudées avec quelques morceaux d'étain (soudure MQ) toujours découpés au cutter (pour mémoire afin de ne pas en mettre de trop) puis la chauffe sera réalisée par l'extérieur pour des raisons d'inaccessibilité et visuelles . l'emplacement de la grille et la grille seront étamés pour une soudure de collage. pour terminer un petit coup de stylo à fibre .  voila pour ce soir bonne soirée à Tous Jean Marc |
|
 | |
bete a essai TGV

| Sujet: Re: Y2400 un vrai locotracteur francais Lun 25 Avr 2011 - 13:20 | |
| Bonjour à Tous ce week-end lors d'une ballade en bord de mer à Granville (Manche 50 )j'ai vu ce petit besogneux, ex Y2400 appartenant sûrement à une société privé sont agrément de circulation étant terminé depuis fin 2009, construction Decauville . je vous fais partagé ces quelques photos qui vont me permettre de détailler le montage de mon kit .      Bon pti train à Tous JEAN MARC |
|
 | |
Tortillard AGV

00
H0
H0m
H0e
Prénom: Denys Date d'inscription: 14/02/2010
 | Sujet: Re: Y2400 un vrai locotracteur francais Lun 25 Avr 2011 - 17:10 | |
| Bonjour Jean-Marc, Tu vas pouvoir le peindre en livrée FRET! Denys |
|
 | |
bete a essai TGV

| Sujet: Re: Y2400 un vrai locotracteur francais Lun 25 Avr 2011 - 18:10 | |
| Bonjour Denys bien vu ça ne serait pas le premier  , mais j'attirerai moins les foudres avec celui-ci que celle en avatar. et puis , petit fret alors  , 10 KMH en vitesse de traction et douze essieux freinés . après quelques recherches il s'agit du Y 2401 mis en circulation le 7 /12/62 et radié le 13/4/93 affecté au dépôt de Caen et sauvegardé par LOCMA en gare de Granville jean marc |
|
 | |
marcus59 AGV

Nombre de messages: 3511 Echelle: H0 VOIE k Prénom: MARC 59240 Date d'inscription: 31/08/2008
 | Sujet: Re: Y2400 un vrai locotracteur francais Mar 26 Avr 2011 - 15:30 | |
|  Bravo Jean-marc trés belle réalisation... tu peux te lancer dans la construction des modéles locos..ex DJH... 230 D NORD 231 A 240 P |
|
 | |
| | Y2400 un vrai locotracteur francais | |
|