Invité Invité
 | |
hubep AGV

Nombre de messages: 5530 Age: 46 Echelle: H0 Prénom: Pascal Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Ma collection Dim 30 Jan 2011 - 21:56 | |
| |
|
igf2 AGV

Voie K (M & C)
Analogique & Digital
6021 Prénom: Jean-Pierre Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: Ma collection Dim 30 Jan 2011 - 22:34 | |
| |
|
matelot2638 AGV
Nombre de messages: 711 Age: 32 Echelle: H0 , voies c , esu navigator reçu Prénom: mathieu Date d'inscription: 07/09/2010
 | Sujet: Re: Ma collection Mer 16 Mar 2011 - 21:38 | |
| bonsoir Christian, j'ai vu ta belle collection et si tu en a trop je peut t"en débarrasser gratuitement.'  ' amitié mathieu. '  ' '  ' |
|
tintinmarus AGV

Nombre de messages: 537 Age: 25 Echelle: H0 Prénom: justin Date d'inscription: 05/11/2008
 | Sujet: Re: Ma collection Jeu 6 Oct 2011 - 12:15 | |
| | Citation: | Avant de disposer d'avions pour leur déplacements, les chefs d'état ou de gouvernement prenaient ...le chemin de fer. Ainsi, dans les années 50, 60 et 70, les Chanceliers allemands avaient à leur disposition des voitures de la DB spécialement aménagées pour leurs voyages officiels. Konrad Adenauer, Ludwig Erhard, Kurt Kiesinger et Willy Brandt les ont beaucoup utilisées, en particulier pour leur déplacements "diplomatiques", tant chez leurs alliés de l'ouest que de l'autre côté du rideau de fer.

Outre des voitures classiques pour les personnes qui accompagnaient le Chancelier dans ses déplacements, celui-ci disposait de deux voitures spéciales : celle que l'on voit au premier plan comportait une salle de réunions et un emplacement aménagé pour embarquer la Mercedes 300 officielle.

L'autre était aménagée pour le repos et le travail du Chancelier : bureau, salon privé, chambres pour lui et ses proches, cabinets de toilette, le tout luxueux et confortable, mais sans ostentation. On remarque les antennes sur le toit qui permettaient au chef de gouvernement de rester en contact radio permanent avec Bonn.

Eh oui, vous l'avez bien reconnu, c'est bien lui. Konrad Adenauer en personne qui vous accueille à la porte de son "Salonwagen n° 10205". Cette voiture historique a été préservée, et elle est exposée au "Museums für Zeitgeschichte" de Bonn (musée d'histoire contemporaine). |
c'est quoi la reference de ce coffret? |
|
hubep AGV

Nombre de messages: 5530 Age: 46 Echelle: H0 Prénom: Pascal Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Ma collection Jeu 6 Oct 2011 - 13:37 | |
| Bonjour, Il s'agit du coffret 43229. Pascal |
|
tintinmarus AGV

Nombre de messages: 537 Age: 25 Echelle: H0 Prénom: justin Date d'inscription: 05/11/2008
 | Sujet: Re: Ma collection Jeu 6 Oct 2011 - 17:15 | |
| |
|
markholin AGV

Nombre de messages: 1648 Age: 63 Echelle: H0 Prénom: Christian Date d'inscription: 06/06/2008
 | Sujet: Re: Ma collection Jeu 6 Oct 2011 - 22:04 | |
| | hubep a écrit: | Bonjour,
Il s'agit du coffret 43229.
Pascal |
Merci, Pascal |
|
jvuye TGV

Nombre de messages: 467 Age: 68 Echelle: H0 Prénom: Jacques Date d'inscription: 04/10/2011
 | Sujet: Re: Ma collection Ven 7 Oct 2011 - 10:37 | |
| Bonjour Christian Je suis "nouveau" sur le forum et je viens de parcourir les 14 pages de ce sujet... Je croyais (modestement )avoir une belle collection, mais je pense bien avoir trouvé mon "maître". (Je ne ferai pas appel aux Smileys pour ce post...car je n'en trouve aucun pour exprimer mes sentiments...) Tu m'as donné envie de présenter une partie de la mienne...qui joue sur un registre un peu différent, bien que moi aussi j'essaye de respecter une bonne proportion de locos et de matériel tracté. Encore bravo pour tout le travail et au plaisir de continuer avec toi ce beau voyage au pays du rêve et de la jeunesse éternelle! Admirativement
|
|