jcdef TER

Nombre de messages: 47 Echelle: H0 Prénom: Jean Date d'inscription: 21/01/2009
 | Sujet: Re: CC 40100 Lun 6 Avr 2009 - 10:29 | |
| | jjccr120 a écrit: | | PaulArzens a écrit: | | igf2 a écrit: | Vous me tentez sérieusement....  | tu arrives au bon moment en plus pour en acheter une, il y en a deux différentes dans la gamme märklin avec en plus 2 numéros différents selon que l'on achete la 40108 ou celle du catalogue des 150ans de la marque... d´ailleurs personne ici n´a la version SNCB ?  |
Bonsoir a tous
Eh bien, je possede une SNCB! Trés belle (naturelement avec les mêmes caracteristiques mecaniques que la 39401) mais j'ai une doute: pouvez "someone" me dire si le frontal de la loco est avec les deux pantografes ou non? Dans le catalogue de Märklin, la SNCB apparait avec les deux pantografes en avant et le bogie avec le frotteur derriére, precisement au contraire de la SNCF! a qui la raison? Honetement, je prefere les deux pantografes á l'avant... Pour cet année, je veut acheter la deuxieme version SNCB et chercher encore une 39401 SNCF. Pour faire la rame, je possede cinq voitures 4050 de 24 cms (pour mon reseau, malheureusement seulement voitures avec se longueur).
Amitiés Joao |
Bonjour,
Voici mes explications pour la version belge (cela n'engage que moi ). Des avis plus éclairés sont toujours les bienvenus.
La loco circule indifféremment dans les deux sens. Le sens dans lequel les pantographes sont placés n'a donc pas d'importance. Par contre, le type de pantographe levé dépend du réseau sur lequel la loco circule:
- pour rouler sur le réseau belge (SNCB), c'est le panto unique qui doit être utilisé (extrémité 1). Pour le réseau NS, je ne me souviens pas si cette loco y a beaucoup circulé, mais théroriquement c'est ce panto qui devrait être utilisé aussi;
- pour rouler sur le réseau français (lignes frontière belge - Paris): dans le groupe des 2 pantos, c'est celui situé le plus à l'extrémité 2 ("côté extérieur");
- pour rouler sur le réseau allemand: toujours dans le groupe des deux pantos, c'est le panto côté "intérieur" qui doit être utilisé. Exception: en gare de Aachen (D), il y a des photos de la 18 avec le pantho "belge" levé, mais il faut savoir qu'il s'agit d'une gare frontière avec quelques voies électriquement commutables (SNCB/DB) pour permettre l'échange des locomotives mono-courant.
Pour s'y retouver plus facilement, un lien avec des photos de la loco dans les différents pays parcourus:
http://www.railfaneurope.net/pix_frameset.html
Salutations amicales
Jean |
|
jcdef TER

Nombre de messages: 47 Echelle: H0 Prénom: Jean Date d'inscription: 21/01/2009
 | Sujet: Re: CC 40100 Lun 6 Avr 2009 - 10:33 | |
| Oups, Précision sur le lien de mon messag précédent: Après avoir cliquer sur le lien, suivre:
Directory: /pix/be/electric/historic/18
Voilà, bon amusement ... |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: CC 40100 Lun 6 Avr 2009 - 16:47 | |
| | jcdef a écrit: | Oups, Précision sur le lien de mon messag précédent: Après avoir cliquer sur le lien, suivre:
Directory: /pix/be/electric/historic/18
Voilà, bon amusement ... |
Bonjour a tous
Merci pour les explications, Jean! Belle machine... ça c'est fait: aquisicion de la prochaine version SNCB!
Amities Joao |
|