AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » A chacun son quatrain ( poeme à plusieurs )
  • » Faire son dressing soi meme
  • » L'Aquarelle et accessoires
  • » Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires
  • » branchement de plusieurs accessoires sur le même transfo
  • » Solution Low Cost Flash studio mobile
  • » reservoir galvanisé!
  • » Suivi de commande
  • » branchement accessoires
  • » Branchement de plusieurs télévisions sur Bluewin-TV
  • Partager | 

branchement de plusieurs accessoires sur le même transfo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    mic
    TER

Echelle: H0
    Prénom: michel

MessageSujet: branchement de plusieurs accessoires sur le même transfo   Ven 20 Mar 2009 - 16:39

Bonjour que faut il adapter sur un transfo 60 va qi n'a qu'un câble pour brancher plusieurs pupitres ou accessoirs eclairés ou autres
    Revenir en haut Aller en bas
    dewez
    AGV

Prénom: thierry

MessageSujet: Re: branchement de plusieurs accessoires sur le même transfo   Ven 20 Mar 2009 - 17:13

euh bonne question tu est en digital? si oui aucun accessoire sur le tranfo il te faut un transfo à part pour aiguillages signaux lampes diveres

si tu est en conventionnel un transfo bleu tu as une prise jaune deux brunes et une rouge brun rouge tracion brun jaune loupiottes lol!
    mic
    TER

MessageSujet: Re: branchement de plusieurs accessoires sur le même transfo   Ven 20 Mar 2009 - 17:34

oui je suis en digital , j'ai un deuxieme transfo
    dewez
    AGV

MessageSujet: Re: branchement de plusieurs accessoires sur le même transfo   Ven 20 Mar 2009 - 17:45

donc tu utilise un transfo pour la puissance traction l'autre pour les accessoires où est ton problème?
    mic
    TER

MessageSujet: Re: branchement de plusieurs accessoires sur le même transfo   Ven 20 Mar 2009 - 17:52

Pour raccorder les acessoires , je voulais savoir s-il fallait un autre cable pour mettre au bout de la prise du transfo
    dewez
    AGV

MessageSujet: Re: branchement de plusieurs accessoires sur le même transfo   Ven 20 Mar 2009 - 18:04

non exemple tu as une lampe un fil brun et un jaune ok?
    tu branche le brun à la masse (brun sur transfo) logique
    pour commander ta lampe tu prends un boitier tu branche le jaune du transfo et tu branche le fil de ton ampoule sur la sortie du boitier
    pour les aiguillages la masse est d'office ok tu dois ponter le brun sur ton transfo "accessoires" le jaune au jaune direct au transfo
    pour les signaux sur la voie C comme c'est du plastique tu ne sais pas utiliser la plaque de contact que tu fixaix sous les rails M donc tu branche la masse sur une des bornes du signal au brun du transfo le jaune au jaune oki il y a d'ailleurs des schémas d'un pote dans un autre " post" mais je ne sais plus où ... bon amusement je dois partir ...hélàs
    RAILO5
    AGV

Prénom: Christian

MessageSujet: Re: branchement de plusieurs accessoires sur le même transfo   Ven 20 Mar 2009 - 19:40

Bonsoir Michel Very Happy ,

Tu peux utiliser les traditionnels fils jaunes et bruns sur le sucre du transfo 60052 (si tu n'as pas de sucre, il existe dans les pièces détachées Märklin).

Sur le schèma du manuel d'électrification, losque tu as le transfo devant toi, l'écriture Marklin dans le coin supérieur droit, le fil jaune est donné sur le raccord DROIT et le brun (masse) à GAUCHE.

Après, tu alimentes les accessoires que tu veux, comme en analogique, avec des pupitres de commande 72720, 72710, 72730 ou 72740.

Attention pour la commande en digital. Si tu veux commander avec la CS1, tu dois obligatoirement passer pour tes lampes par un k84 qui lui prend le courant pour son fonctionnement directement sur les voies, et c'est un branchement un peu plus particulier avec le deuxième transfo et les lampes. Les dételeurs et les feux Märklin doivent eux passer par des k83.

Fais moi savoir exactement ce que tu veux faire et je pourrais te poster les schémas. Tout est dans le manuel d'électrification réf. 07423.

A+,
    Amitiés sunny ,
    Christian
    mic
    TER

MessageSujet: Re: branchement de plusieurs accessoires sur le même transfo   Dim 22 Mar 2009 - 17:00

Bonjour ce que je n'ai pas compris c'est comment on peut brancher plusieurs accessoires sur le seul fil du transfo par ex plusieurs boitiers
    RAILO5
    AGV

MessageSujet: Re: branchement de plusieurs accessoires sur le même transfo   Dim 22 Mar 2009 - 17:46

Salut Mic,

Regardes le cable de ton transfo, il a aussi deux fils à son sucre de connection. Il suffit d'utiliser des sucres ou des plaques de dérivations pour raccorder plusieurs accessoires, comme avec les anciens transfos.

A+,
    Amitiés sunny ,
    Christian
    mic
    TER

MessageSujet: Re: branchement de plusieurs accessoires sur le même transfo   Dim 22 Mar 2009 - 18:12

Merci Christian , peux tu me donner la réference des plaques pour connecter plusieurs accessoires , merci
    RAILO5
    AGV

MessageSujet: Re: branchement de plusieurs accessoires sur le même transfo   Dim 22 Mar 2009 - 18:26

Bien sûr mic Very Happy ,

Plaques de dérivations (nouvelles fiches) réf.72090, environ 2,5 euros.

A+,
    Amitiés sunny ,
    Christian
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: branchement de plusieurs accessoires sur le même transfo   Dim 22 Mar 2009 - 18:30

Afin de renflouer les caisses de Märklin, il est désormais fortement conseillé de mettre un transformateur 6052 par accessoire connecté.

Daniel (DJ) ;-)) Laughing Laughing Laughing
    RAILO5
    AGV

MessageSujet: Re: branchement de plusieurs accessoires sur le même transfo   Dim 22 Mar 2009 - 18:42

Mon bon Maître cinquante,

affraid affraid 6052 affraid affraid . Il s'agit là de transfos qui ont l'âge de vos artères, nous en sommes au 60052, voyons lol! lol! lol!

A+,
    Amitiés sunny ,
    Christian
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: branchement de plusieurs accessoires sur le même transfo   Dim 22 Mar 2009 - 18:46

Tu ne vas pas "pinailler" pour un rond !

Et mes artères, tu sais ce qu'elles te disent, mes artères ???

Voyou ! Hooligan !

Daniel (DJ) ;-)) Laughing Laughing Laughing
    mic
    TER

MessageSujet: Re: branchement de plusieurs accessoires sur le même transfo   Dim 22 Mar 2009 - 19:02

Combien peut on brancher d'accessoires sur une plaque de dérivation

branchement de plusieurs accessoires sur le même transfo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant