|
|
| Auteur | Message |
|---|
hubep AGV

Nombre de messages: 5446 Age: 46 Echelle: H0 Prénom: Pascal Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Mon parc ferroviaire Lun 25 Jan 2010 - 12:30 | |
| Bonjour Fredo, merci pour les photos. J'apprécie toujours voir du beau matériel comme le tien. Le modélisme est une superbe activité où l'on peut se faire cotoyer pacifiquement différents thèmes et différentes époques. Un train militaire DRG qui croise un TGV, c'est extraordinaire ! Le train, c'est le rêve et le rêve c'est la vie. Pascal  |
|
 | |
jyl AGV

Nombre de messages: 2839 Age: 49 Echelle: H0 Prénom: Jean-Yves Date d'inscription: 05/04/2008
 | Sujet: Re: Mon parc ferroviaire Lun 25 Jan 2010 - 14:10 | |
| Salut Paul, Ta collection s'étoffe peu à peu je vois. Sinon pour le panzerzug on est trois alors sur le forum (mais nous deux on est battus, je te rassure ...). Il y a même les biffins qui vont avec   Fabrication maison avec une tourelle de Pz38 sur chassis Märklin  Flakflachwagen  Und Groß Kanon    Je suis même entrain de construire le Schienenpanzer (plutôt Schienenpanhard d'ailleurs) et qu'il faudra bien que je le ermine un de ces quatres ... il fera la reco devant le train, on n'est jamais trop prudent    T'es pas prêt d'envahir mon salon, je t'attends avec en plus tout ce que tu n'as pas vu ici  |
|
 | |
hubep AGV

Nombre de messages: 5446 Age: 46 Echelle: H0 Prénom: Pascal Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Mon parc ferroviaire Lun 25 Jan 2010 - 15:26 | |
| Bonjour Jean-Yves, merci pour ces photos de ce train guerrier made in Frankreich (Zentrum) Tout ce qu'on ne voit pas ici m'intéresse pour le plaisir de la découverte et du travail modélistique bien fait. L'auto - rail -mitrailleuse est-elle une rélité historique, où une inventon du centre de la France, telle que l'armée allemeande en était elle-même friande à l'époque ? Pascal  |
|
 | |
ta_prohm AGV

Nombre de messages: 3907 Age: 64 Echelle: H0 Prénom: Jean-Louis Date d'inscription: 29/06/2008
 | Sujet: Re: Mon parc ferroviaire Lun 25 Jan 2010 - 15:33 | |
| Bonjour à tous, Je vois que certains regrettent de ne pas avoir vécu à la "belle" époque  Bonne journée  |
|
 | |
jyl AGV

Nombre de messages: 2839 Age: 49 Echelle: H0 Prénom: Jean-Yves Date d'inscription: 05/04/2008
 | Sujet: Re: Mon parc ferroviaire Lun 25 Jan 2010 - 15:52 | |
| Absolument historique !  De plus le choix de l'AMD 178 Panhard (AMD, Auto-Mitrailleuse de Découverte) par les allemands et pour ce type de mission n'est pas anodin. Elle avait deux postes de conduite, avant et arrière et pouvait donc rouler aussi vite dans un sens que dans l'autre sans avoir besoin de manoeuvrer en cas de repli rapide (90 km/h pour l'époque quand même). Donc très utile en reconnaissance sur une ligne de chemin de fer pour aller et venir avant le passage d'un train. Le système des allemands permettait également de lui remettre si besoin ses roues pour une utilisation normale.  Et il y avait même plus redoutable encore :  Terrible comme engin  A noter que l'EBR Panhard des années 60/70 avait également les dex postes de conduite. Mais bon on va pas pourrir le post de Paul  |
|
 | |
hubep AGV

| Sujet: Re: Mon parc ferroviaire Lun 25 Jan 2010 - 15:56 | |
| Merci mon bon Jean-Yves, Pascal  |
|
 | |
jyl AGV

| Sujet: Re: Mon parc ferroviaire Lun 25 Jan 2010 - 16:05 | |
| | ta_prohm a écrit: | Bonjour à tous,
Je vois que certains regrettent de ne pas avoir vécu à la "belle" époque 
Bonne journée  |
Bonjour Jean-Louis,
Je crois qu'il ne faut pas se méprendre sur les raisons qui nous font apprécier ces périodes tordues 
De plus, toi qui aime la technologie moderne, il faut bien admettre que les plus gros progrès technologiques (et régressions humaines ...) se sont faites pendant les guerres.
Jusqu'en 1938, alors que des ingénieurs stagnent depuis de nombreuses annnées sur le moteur à réaction faute de moyens, la guerre va leur ouvrir des crédits illimités (Allemagne, Italie, Angleterre, USA) et leur permettre d'avoir des appareils opérationnels en moins de 5 ans, et on ne parle pas du reste ...
Pas ma faute si l'homme est techniquement plus inventif quand il faut f..... sur la g.... de son prochain que de faire la paix avec ... 
Mais bon, là je suis hors sujet je pense  |
|
 | |
PaulArzens AGV

CS2 Voie C Prénom: Fredo Date d'inscription: 20/07/2008
 | |
 | |
PaulArzens AGV

| Sujet: Re: Mon parc ferroviaire Lun 25 Jan 2010 - 17:53 | |
| | jyl a écrit: | Je crois qu'il ne faut pas se méprendre sur les raisons qui nous font apprécier ces périodes tordues 
De plus, toi qui aime la technologie moderne, il faut bien admettre que les plus gros progrès technologiques (et régressions humaines ...) se sont faites pendant les guerres.
Jusqu'en 1938, alors que des ingénieurs stagnent depuis de nombreuses annnées sur le moteur à réaction faute de moyens, la guerre va leur ouvrir des crédits illimités (Allemagne, Italie, Angleterre, USA) et leur permettre d'avoir des appareils opérationnels en moins de 5 ans, et on ne parle pas du reste ...
Pas ma faute si l'homme est techniquement plus inventif quand il faut f..... sur la g.... de son prochain que de faire la paix avec ... 
Mais bon, là je suis hors sujet je pense  | Pas mieux dit, cette période reste impressionnante par ses "avancées" technologique en un laps de temps limité.
Si on prend par exemple la conception des chars qui normalement prend 10ans en temps de paix certains chars de cette époque comme les Tiger ou Panther ont été concus en seulement 6-10mois... Idem pour le reste et malheureusement pour le coté humain...  |
|
 | |
BR 74 AGV

Nombre de messages: 1387 Age: 12 Echelle: H0 Prénom: André Date d'inscription: 01/02/2009
 | Sujet: Re: Mon parc ferroviaire Lun 25 Jan 2010 - 18:57 | |
| Beau train, Jyl. Merci pour tes photos toujourss bien faites. André  |
|
 | |
PaulArzens AGV

| Sujet: Re: Mon parc ferroviaire Ven 27 Aoû 2010 - 21:02 | |
| Bonjour, je continue la présentation de mon parc ferrovaire avec mon acquisition récente: l'UM de l'ICE 2    Les deux unités avec à droite la voiture restaurant d'ICE 1 en attendant de trouver une d'ICE 2 avec l'éclairage de série (ref 43732)  Une vue sur les deux faces avant avec la trappe d'attelage ouverte et fermée...  J'aime beaucoup voir évoluer l'UM d'ICE 2 avec deux bémols cependant: La loco motorisée semble à la peine pour tracter l'UM pourtant réduite à 3 éléments par rames et malheureusement le nouveau coffret que je possède d'ICE 2 ne possède pas l'éclairage de série donc je ne peux éclairer seulement qu'une demi rame à moins d'acheter la version 37712 de l'ICE 2 pour completer mon ICE 40712 (motrices factices pour faire une UM) ou de connecter une double rame motorisée pour résoudre le problème de manque de puissance de la loco tracte seule |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mon parc ferroviaire Sam 28 Aoû 2010 - 8:54 | |
| Bonjour fredo Ohhh... superbe... simplement S-U-P-E-R-B-E!!! J'aime beaucoup les ICE... quelle chance... la rame double!!! |
|
 | |
PaulArzens AGV

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mon parc ferroviaire Lun 30 Aoû 2010 - 8:30 | |
| | PaulArzens a écrit: | | J'espère que le TGV Märklin permettra cette possibilité |
Bonjour Fredo
Ça, serait fantastique... |
|
 | |
hubep AGV

| Sujet: Re: Mon parc ferroviaire Lun 30 Aoû 2010 - 17:26 | |
| Bonjour, belle acquisition. Pascal |
|
 | |
|