AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » Partenariat avec "Loving Graphing !"
  • » Votez pour la Savoie avec le Dauphiné Libéré
  • » Tournage avec Miss Tina et Miss Rebecca le 14 janvier
  • » piloter avec un pc portable récent avec WDGP
  • » Une femme aurait remonté le temps avec son portable en 1928 !?
  • » Piloter un escadron de drones avec son iPhone
  • » film récent avec des ombres qui attaque
  • » TELEPHONE PORTABLE LG G7200 avec ECRAN ROTATIF
  • » Il filmait avec son portable sous les jupes des femmes
  • » Portable modem avec PC Suite et Free mobile connection internet
  • Partager | 

piloter avec un pc portable récent avec WDGP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: piloter avec un pc portable récent avec WDGP   Mer 11 Mar 2009 - 15:37

RAILO5 a écrit :
    Citation:
    J'ai l'intention d'acheter un HSI-88 de chez LDT pour palier aux problèmes de rétrosignalisation de la CS1.

Je ne suis pas du tout convaincu des pb. de rétrosignalisation de la CS1.

J'ai eu des pb. de "clignotement" des cantons devenant subitement occupés et puis redevenant libres, ce en mode "simulation". Pas plus tard qu'avant-hier, à 700Km à vol d'oiseau de ma CS1.

Donc, pour moi, "wait and see" ! De retour, je vais "charger la mule", avec 10 * 5217/6080, soit 160 contacts. Je verrai bien....

Daniel (DJ) :-))

PS : avez-vous connaissance de pb. similaires avec WDP ?
    Revenir en haut Aller en bas
    RAILO5
    AGV

Echelle: H0
    Prénom: Christian

MessageSujet: Re: piloter avec un pc portable récent avec WDGP   Mer 11 Mar 2009 - 16:40

Salut DJ KILLI Very Happy ,

Tu m'intéresses tiens Exclamation Question Exclamation . Je n'ai pas autant de S88 ou assimilés pour faire ce genre de test.
    Je me fie donc à ce que je lis et le fait que le HSI-88 permet de quadrupler la vitesse de transmission des données de la rétrosignalisation par rapport à la CS1 seule.

Le problème semble se poser aux utilisateurs du couple CS1/ECOS-RRTC, mais je n'ai rien lu de tel pour ceux qui utilisent WDGP.

Je pose la question maintenant car je dois acheter d'autres décodeurs chez LDT (ils ont, à ma connaissance, les seuls modules digitaux pour piloter les signaux belges) et, tant qu'à faire, je prenais un HSI-88.

Je vais attendre de tes nouvelles avant de passer commande. Il n'y a pas le feu.

A+,
    Les tisanes sont-elles bien chaudes? A la montagne, je serais plutôt tisane irlandaise en éruption au monté de vache copacabanaise drunken drunken drunken
    ta_prohm
    AGV

Prénom: Jean-Louis

MessageSujet: Re: piloter avec un pc portable récent avec WDGP   Mer 11 Mar 2009 - 17:33

RAILO5 a écrit:
    Bonjour Jean-Louis Very Happy ,

J'ai l'intention d'acheter un HSI-88 de chez LDT pour palier aux problèmes de rétrosignalisation de la CS1.
    Si je te suis bien, il vaut mieux choisir le modèle (un peu plus cher) USB que le RS232?

A+,
    Amitiés sunny ,
    Christian

Bonjour Christian,

Effectivement la version USB serait préférable à mon avis pour pouvoir s'en servir avec un ordinateur moderne.

Mais comme Daniel je me pose des questions quant à l'utilité de ce genre de module.

Bonne soirée sunny
    http://www.voyages-delta.com/index.htm
    ta_prohm
    AGV

Prénom: Jean-Louis

MessageSujet: Re: piloter avec un pc portable récent avec WDGP   Jeu 12 Mar 2009 - 10:56

schnucki a écrit:
    ta_prohm a écrit:

Cela fait pratiquement 10 ans que plus aucun constructeur sérieux ne fabrique de matériel utilisant du RS232; ces adaptateurs sont conçus pour dépanner les gens qui possèdent du vieux matériel sunny

bonjour,

ce n´est pourtant pas ce qu´on voit,bien sur on ne trouve plus ou moins de prises ´RS232 sur les ordis et sur les phériphérique qui s´y raccordent régulièrement genre imprimante,scanner,appareil photo,portable,navigateur gps,etc...
    par contre on trouve toujours ca et même plus souvent ca sur cetains appareils que les gens raccordent très peu souvent sur l´ordi,juste une fois tous les 5 ans pour les éventuelles mises a jour,ex: le démodulateur satellite dont je parlais,ou d´autres appareils comme l´intellibox,et d´autres types d´appareils rares qui possèdent cette prise pour une éventuelle mise a jour qui ne se fait jamais.

Bonjour schnucki,

Je me suis mal exprimé; j'aurais dû dire : "Cela fait pratiquement 10 ans que plus aucun constructeur sérieux ne conçoit de matériel utilisant du RS232"
    Quelques uns en fabriquent encore, mais c'est du matériel de conception ancienne.

Le matériel moderne se remet à jour soit par de l'Ethernet, soit par le téléphone, soit même directement par réception hertzienne, c'est le cas de mon téléviseur qui se remet à jour directement par la TNT Laughing

Bonne journée sunny

PS : j'ai trouvé ça, va lire ici
    http://www.voyages-delta.com/index.htm
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: piloter avec un pc portable récent avec WDGP   Jeu 12 Mar 2009 - 11:24

Christian a écrit :
    Citation:
    A la montagne, je serais plutôt tisane irlandaise en éruption

Ta tisane irlandaise, c'est un truc à gerber ! Je me rabats sur des distillats locaux de fruits plus ou moins mûrs.

Je continue mes tests en mode simulation.
    J'ai redécoupé le schéma du réseau en cantons plus petits (3m). Il va falloir le faire dans la réalité ! Je n'ose pas imaginer le câblage en final....
    J'ai aussi rajouté un second croisement sur ma voie unique, pas encore posée, pour des pb. d'exploitation.
    Comportement bizarre du logiciel après avoir rajouté des locos "bidons" (je n'en avais enregistré que 7 avec profil avancé)...

Daniel (DJ) :-))
    141R420
    AGV

Echelle: H0 3 rails alternatif,O,1et Z+jouets anciens trains,voitures,camions et soldats
    Prénom: HANS

MessageSujet: Re: piloter avec un pc portable récent avec WDGP   Jeu 12 Mar 2009 - 11:33

Bonjour Daniel
    Je suis allé voir ton site web ,affraid tu a fait un superbe réseau ou pourrons circuler de grandes rames ,tu a fait du tres bon travail,bravo,a quand le décor???
    Je ne savais pas comment te féliciter pour ton travail,alors je te réponds sur un poste qui n'est pas le bon ,mais c'est fait
    Amicalement
    Hans
    http://collectionspassion.com/topic/index.html
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: piloter avec un pc portable récent avec WDGP   Jeu 12 Mar 2009 - 12:01

Merci Hans ! Mais tu es beaucoup trop gentil !

Avant d'attaquer le décor, il faut que je fasse fonctionner le "block système" (finir la rétrosignalisation !), puis que j'attaque la caténaire.

Ensuite j'attaque la voie unique, puis la gare terminale.

Par rapport à ce que tu vois, j'ai fait des modifications assez importantes (après l'expérience de qq mois d'exploitation manuelle) :
    - en avant-gare "Nord" avec refonte complète du plan de voies,
    - au Nord et au Sud de la gare de passage suppression de la plupart des aiguilles "petit rayon", remplacement de celles-ci par des "grands rayons" (!?!).
    - en avant-gare "Sud", suppression des aiguilles courbes et remplacemenent par des "grands rayons".

Dès que j'ai le temps, je fais des photos et les mets sur les albums "picasa".

Cordialement,
    Daniel (DJ) ;-))

piloter avec un pc portable récent avec WDGP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2