AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » articles suprimés 2009
  • » Vieilles Charrues 2009: articles et photos sur APSARA Images
  • » 12 Rounds (2009)
  • » ninove 2009
  • » CONCOURS DU CHAUSSON D'OR 2009
  • » FESTIVAL TENDANCES 2009
  • » caussade 2009
  • » Dolan's Cadillac (2009, Jeff Beesley)
  • » Bastogne 2009 - Remagne
  • » Festival Papillon de Nuit 2009
  • Partager | 

articles suprimés 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    pae0305
    TGV

Echelle: H0
    Prénom: Pierre-André

MessageSujet: Re: articles suprimés 2009   Ven 6 Mar 2009 - 22:47

Bonsoir,

Ci-joint le lien pour visualiser la liste des modifications de la production 2009 de Märklin, liste publiée par Märklin le 6 mars .....

http://www.modellbahnecke.de/Sortimentsinfo.pdf

..... (page 2) Nouvelle Mobile Station

"Die Einführung der neuen Mobile Station wird auf 2010 verschoben. Deshalb werden folgende Startpackungen
    ebenfalls nicht gefertigt."

~ traduction

L'introduction de la nouvelle station mobile est déplacée à 2010. Pour cette raison, les coffrets de départ suivants ne sont également pas fabriqués.

Salutations

P-A
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Nouvelles hors de production   Sam 7 Mar 2009 - 23:28

pae0305 a écrit:
    Bonsoir,

Ci-joint le lien pour visualiser la liste des modifications de la production 2009 de Märklin, liste publiée par Märklin le 6 mars .....

http://www.modellbahnecke.de/Sortimentsinfo.pdf

..... (page 2) Nouvelle Mobile Station

"Die Einführung der neuen Mobile Station wird auf 2010 verschoben. Deshalb werden folgende Startpackungen
    ebenfalls nicht gefertigt."

~ traduction

L'introduction de la nouvelle station mobile est déplacée à 2010. Pour cette raison, les coffrets de départ suivants ne sont également pas fabriqués.

Salutations

P-A

Bonsoir

Malheureusement, la liste de modifications est encore plus longue que la prevue. Dans ce moment, aussi les locos suisses (Re 620, Re 10/10) sont deplacées pour 2010 et la ligne 4MFour est suspendue. En Trix, beaucoup de references, comme le ICE 1 à l'echelle est aussi hors de programe.
    Voyons: la base de tout ça est trés simple: produire seulement d'articles avec des moules deja produits (locos de la serie 185, la Br 05 Belingrodt, la Br 01), des vieux moules (Capitole, les Crocodiles en H0 et 00), produire nouveutés avec des moules de Trix et seulemnt deux articles completement neuves: la Br 39 Insider et la Br 23 (probablement avec un ajustement du vieux moule de l'ancienne Br 23).

Je crois que malgré la decepcion, nous devons entendre et accepter cette decision: 2009 sera un temp decisive pour le futur de Märklin. Alors, pas de decisions de "mégalomanie" avec de choses qu'ils savent n'avoir pas de conditions de produire óu produire en conditions ideales (rappelons nous des modelles avec des erreurs que ont aparu dans les dernieres temps). Peut-être est plus honnête prendre cette decision. Pour le bien de la marque. Aceptons nous...

Amitiés
    Joao
    tintinmarus
    AGV

Prénom: justin

MessageSujet: Re: articles suprimés 2009   Dim 8 Mar 2009 - 9:24

le lien ne fonctionne pas ??? dit moi ca veut dire que le coffert 29011 ne sort pas cette année nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnn affraid Sad
    Invité
    Invité

MessageSujet: Articles suprimés   Dim 8 Mar 2009 - 13:43

tintinmarus a écrit:
    le lien ne fonctionne pas ??? dit moi ca veut dire que le coffert 29011 ne sort pas cette année nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnn affraid Sad

Bonjour

Malheureusement, cést vraie. Le coffret 29011 ne sort plus en 2009. Peut-être en 2010. Voyons: le set est le même de 2008, seulement avec la nouvelle MS II. Alors, si la Mobile Station II sortirá (peu-être...) en 2010, n'a pas de raison de maintenir ce set comme une nouvelle. Le même si passe sur d'autres coffrets de 2008...

Amitiés
    Joao
    pae0305
    TGV

MessageSujet: Re: articles suprimés 2009   Dim 8 Mar 2009 - 14:10

Bonjour,

Effectivement le lien ne fonctionne plus .... mystère ! Mais avec l'adresse "url" on trouve aussi le message...

Salutations

P-A

Ci-joint le document, lisible par tous.
    ( clickez 1x sur les images ci-dessous , puis 1x sur l'image affichée par le site casimage )

1/5

2/5

3/5

4/5

5/5
    pae0305
    TGV

MessageSujet: Re: articles suprimés 2009   Dim 8 Mar 2009 - 14:34

... et moi qui me réjouissais de la sortie de la nouvelle MS2, finalement j'opterai certainement pour la "Navigator" de ESU !!

... et moi qui me réjouissais du nouveau modèle 37321 (Re 6/6 CFF), histoire de compter les "boulons" entre le modèle Maerklin et Hag !!!

... et le reste ...
    141R420
    AGV

Echelle: H0 3 rails alternatif,O,1et Z+jouets anciens trains,voitures,camions et soldats
    Prénom: HANS

MessageSujet: Re: articles suprimés 2009   Dim 8 Mar 2009 - 14:39

Bonjour Pierre André

Je te remercie pour les infos,je te souhaite un bon dimanche sunny
    Amitié
    Hans
    http://collectionspassion.com/topic/index.html
    JCDan
    AGV

Echelle: 1/87 : HO en voie C + HOe en 2 rails !

Prénom: Daniel

MessageSujet: Re: articles suprimés 2009   Dim 8 Mar 2009 - 17:03

pae0305 a écrit:
    ... et moi qui me réjouissais de la sortie de la nouvelle MS2, finalement j'opterai certainement pour la "Navigator" de ESU !!
    .......

Bonjour !
    Pierre-André, c'est un choix personnel, respectable à tous points de vue ! Wink On pouvait quand même s'interroger sur le choix de Märklin de créer une nouvelle MS, tout juste quatre années après la création de la première, en y ajoutant, certes, certaines fonctionnalités, mais en oubliant tout de même le principal défaut de la commande : seulement 10 locos enregistrées et pour en avoir le double, être obligé maintenant d'en acquérir une seconde... Shocked
    Franchement, je considère que la commande des accessoires, via les décodeurs, n'était pas indispensable (la CS est faite pour cela) ; par contre, la limitation à 10 locos enregistrées constitue un sérieux handicap pour beaucoup d'amateurs du système mixte : commande numérique des locos, analogique pour le reste... Suspect
    20, voire 30 enregistrements, cela aurait été mieux...
    À suivre... Rolling Eyes
    Bon dimanche sunny
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: articles suprimés 2009   Dim 8 Mar 2009 - 20:29

Märklin ne sort pas la MS2 car ils n'ont pas d'argent pour payer le fabriquant.

Daniel (DJ) :-))
    RAILO5
    AGV

Prénom: Christian

MessageSujet: Re: articles suprimés 2009   Dim 8 Mar 2009 - 20:39

Salut Daniel sunny ,

Et qui est cet "heureux fabricants"? Pourrait-on être à nouveau mangé à la sauce ESU?

Remis d'applomb pour le ski?

A+,
    Amitiés sunny ,
    Christian
    @l1rc30
    AGV

Echelle: H0 digital / Z
    Prénom: Alain

MessageSujet: Re: articles suprimés 2009   Dim 8 Mar 2009 - 20:50

JCDan a écrit:
    pae0305 a écrit:
    .......

Bonjour !
    Pierre-André, c'est un choix personnel, respectable à tous points de vue ! Wink On pouvait quand même s'interroger sur le choix de Märklin de créer une nouvelle MS, tout juste quatre années après la création de la première, en y ajoutant, certes, certaines fonctionnalités, mais en oubliant tout de même le principal défaut de la commande : seulement 10 locos enregistrées et pour en avoir le double, être obligé maintenant d'en acquérir une seconde... Shocked
    Franchement, je considère que la commande des accessoires, via les décodeurs, n'était pas indispensable (la CS est faite pour cela) ; par contre, la limitation à 10 locos enregistrées constitue un sérieux handicap pour beaucoup d'amateurs du système mixte : commande numérique des locos, analogique pour le reste... Suspect
    20, voire 30 enregistrements, cela aurait été mieux...
    À suivre... Rolling Eyes
    Bon dimanche sunny

Perso :
    1- je pense que c'est du marketing, 10 pour créer un besoin et vendre des CS2

2- sur la MS1 la gestion des accessoires me manque car sur un petit réseau de style SET 123 ou KOMBI ou pour le réseau de mon gamin avec 2 ou 3 locos et 6 ou 7 aiguilles et 2 feux, je me vois mal investir dans une CS1 ou 2, même dans une 6021, un keyboard et un 6036 pour commander
    le cout est bien plus élevé que pour 1 ou 2 MS1 (à 50€ transfo et port compris)

3- de toute façon, 10 c'est pas beaucoup j'en conviens, mais même 20 ou 30... qui de nous a moins de 20 locos, on ne rentrera jamais toutes nos acquisitions dans la boite.
    http://al1marklin.free.fr/
    JCDan
    AGV

Echelle: 1/87 : HO en voie C + HOe en 2 rails !

Prénom: Daniel

MessageSujet: Re: articles suprimés 2009   Dim 8 Mar 2009 - 21:35

@l1rc30 a écrit:
    ........
    Perso :

2- sur la MS1 la gestion des accessoires me manque car sur un petit réseau de style SET 123 ou KOMBI ou pour le réseau de mon gamin avec 2 ou 3 locos et 6 ou 7 aiguilles et 2 feux, je me vois mal investir dans une CS1 ou 2, même dans une 6021, un keyboard et un 6036 pour commander

3- de toute façon, 10 c'est pas beaucoup j'en conviens, mais même 20 ou 30... qui de nous a moins de 20 locos, on ne rentrera jamais toutes nos acquisitions dans la boite.

Bonsoir Alain,

Sur le point 1 = OK
    Sur le point 2 = non, non, je ne suis pas d'accord (les gens de Märklin avec qui j'en ai parlé aussi...) ; la MS est soit complémentaire à la CS ; soit isolée et destinée uniquement à piloter les trains... Very Happy ...pour permettre (et à titre personnel, j'ajoute cela) à ceux qui ne souhaitent pas investir dans des décodeurs d'accessoires ; ou encore, qui disposaient déjà de dispositifs analogiques de commande des accessoires (pupitres, relais bistables...) de rentabiliser leur investissement antérieur. Certes, je comprends le raisonnement de ceux qui étaient habitués à la 6021 et 6xxx, mais pour les autres, comme moi, qui sont partis du raisonnement tout analogique pour aller (plus tard) vers le digital, la MS a constitué un outil parfaitement bien adapté...(sauf Crying or Very sad sur le point 3 ci-après...)
    Sur le point 3 = entre 10 et 20 locos avec décodeur...
    ....qui de nous = MOI !!! seul peut être, mais fier de l'être... Laughing Laughing
    Bonne soirée Wink
    pae0305
    TGV

MessageSujet: Re: articles suprimés 2009   Dim 8 Mar 2009 - 21:43

Salut Daniel,

Salut Daniel,

- Je suis à 100% de ton avis, limiter techniquement la MS à 10 locomotives était restrictif, par contre une "MS 2" serait (ou aurait été ) un bon compromis entre la commande "basique" MS et "l'usine à gaz" de la CS.

- Aspect financier non négligeable ... le prix d'une CS2 est +/- égale au prix d'un PC d'entrée de gamme avec écran LCD !!

- En parlant de limitation (MS >=10 locs), j'ai effectué quelques recherches sur le web en espérant trouver de la "documentation technique" ou le retour d'expérience d'une personne ayant osé "booster" sa MS ... pas eu de succès ... soit le produit n'est pas "très" connu, soit nous sommes "exotiques" et en voie de disparition ou plus simplement pas intéressant pour un "hacker" !!

A+

P-A
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: articles suprimés 2009   Dim 8 Mar 2009 - 22:03

RAILO5 a écrit :
    Citation:
    Et qui est cet "heureux fabricants"?

Je n'en sais rien, mais le sous-traitant (Chinois, Coréen ou Taïwanais sans doute !) qui les fabrique pour Märklin.
    Quand une tôle a des difficultés financières, généralement, on se fait payer "au cul du camion" !
    Comme Märklin est raide, "no money, no care" ! Donc pas de MS2 livrées !

Pour le développement (CS2 et MS2), selon des "bruits de chiottes", ça se serait fait "chez Viessmann". Une fois que c'est développé et que ça marche, la série est fabriquée par un sous-traitant (le "moins disant", càd le moins cher).

Daniel (DJ) :-))
    ta_prohm
    AGV

Prénom: Jean-Louis

MessageSujet: Re: articles suprimés 2009   Dim 8 Mar 2009 - 22:33

JCDan a écrit:
    @l1rc30 a écrit:
    ........
    Perso :

Bonsoir Alain,

Sur le point 1 = OK
    Sur le point 2 = non, non, je ne suis pas d'accord (les gens de Märklin avec qui j'en ai parlé aussi...) ; la MS est soit complémentaire à la CS ; soit isolée et destinée uniquement à piloter les trains... Very Happy ...pour permettre (et à titre personnel, j'ajoute cela) à ceux qui ne souhaitent pas investir dans des décodeurs d'accessoires ; ou encore, qui disposaient déjà de dispositifs analogiques de commande des accessoires (pupitres, relais bistables...) de rentabiliser leur investissement antérieur. Certes, je comprends le raisonnement de ceux qui étaient habitués à la 6021 et 6xxx, mais pour les autres, comme moi, qui sont partis du raisonnement tout analogique pour aller (plus tard) vers le digital, la MS a constitué un outil parfaitement bien adapté...(sauf Crying or Very sad sur le point 3 ci-après...)
    Sur le point 3 = entre 10 et 20 locos avec décodeur...
    ....qui de nous = MOI !!! seul peut être, mais fier de l'être... Laughing Laughing
    Bonne soirée Wink

Bonsoir à tous,

Je suis d'accord avec le point1 : "Marketing".

Pour piloter 80 locos au lieu de 10, c'est 0 ligne de code à rajouter, juste un paramètre à changer No

Pour piloter des appareils de voie, c'est quelques lignes de code à rajouter, mais vraiment pas grand'chose; donc si ce n'est pas fait, c'est que quelqu'un à décider qu'il ne fallait pas le faire Laughing

Il faut bien un produit d'entrée de gamme, la solution consiste simplement à en brider volontairement les possibilités bounce

Bonne soirée drunken
    http://www.voyages-delta.com/index.htm

articles suprimés 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant