dewez AGV

Nombre de messages: 639 Age: 54 Echelle: H0 Prénom: thierry Date d'inscription: 16/02/2009
 | Sujet: Re: information d'époque Lun 23 Fév 2009 - 12:06 | |
| les tri porteurs année 70 et avec le dessin des logos ca à l'air de coller zou  |
|
AR168 TER

Nombre de messages: 135 Age: 48 Echelle: H0 - voie M, mais aussi N (Minitrix), G (LGB) et Marklin Maxi (échelle I).
Ma loco préférée: la E103 de la DB
Mon réseau: époque III, ligne secondaire vapeur/diesel quelque part en Allemagne.
Mes hobbys: les vieux trams, les vieux bus, les voitures anciennes et... les petits trains. Prénom: Didier Date d'inscription: 10/04/2009
 | Sujet: Re: information d'époque Dim 26 Avr 2009 - 10:14 | |
| En résumé: Tempo est une marque Allemande de véhicules utilitaires fondée en 1924 à Hambourg. Elle a toujours produit des véhicules "exotiques". Elle produira dans les années '50 des Land Rover sous licence pour les gardes-frontières ouest allemand. Elle est entrée dans le groupe Hanomag en 1965, puis dans le groupe Daimler-Benz en 1971. La société fut dissoute en 1977. Le nom Tempo appartind encore probablement au groupe Daimler, puisqu'il est utilisé par la Force Motor LTD, qui produit en Inde des véhicules "copie quasi conforme" des utilitaires Mercedes. Pour en revenir à l'époque d'un véhicule à mettre dans un réseau, je travaille soit "au filling" (d'après le look) soit après une petite recherche.  Et pour terminer, un autre site Tempo: http://www.tempo-dienst.de/ |
|