AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » Marklin en cessation de paiement
  • » signalisation francaise pour marklin ?
  • » Paiement IBAN/BIC
  • » CV des locomotives marklin MFX
  • » Série 81 SNCB, Marklin réf 37553 (ex G 8 prussienne)
  • » Locomotives à vapeur françaises en HO de Marklin
  • » Roco vs Marklin
  • » Mon premier circuit Marklin C - Michel 1961
  • » MTH ce n'est pas Marklin, mais ...
  • » Problème de paiement avec visa
  • Partager | 

Marklin en cessation de paiement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42
    AuteurMessage
    LG
    AGV

Echelle: H0 voies C, et M (+ K)
    Digital (6022 + divers systèmes)
    Prénom: Louis

MessageSujet: Re: Marklin en cessation de paiement   Mar 21 Déc 2010 - 0:16

Tu as raison d'inciter tes filles à faire de l'allemand... si tu savais le nombre de copains d'école que j'ai et qui regrettent de ne pas en avoir fait...

J'allais dire que ça sert tous les jours, mais je triche en faisant mes études là-bas (en électricité et conception de moteurs électriques).

Pour les djeuns du forum, si vous me lisez, APPRENEZ L'ALLEMAND ! Ce n'est pas aussi difficile qu'on le dit, il suffit de s'accrocher un peu au début !

Louis Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Tortillard
    AGV

Echelle: 0
    00
    H0
    H0m
    H0e

Prénom: Denys

MessageSujet: Re: Marklin en cessation de paiement   Mar 21 Déc 2010 - 0:20

Tu as tout à fait raison!

Pour mes filles, à part leur culture personnelle, l'une est opticienne, l'autre en mèdecine!

Mais c'est déjà un bon exercice!

Denys
    LG
    AGV

Echelle: H0 voies C, et M (+ K)
    Digital (6022 + divers systèmes)
    Prénom: Louis

MessageSujet: Re: Marklin en cessation de paiement   Mar 21 Déc 2010 - 0:25

Mais au moins, elles peuvent voyager dans plus de la moitié de l'Europe... Wink

Louis
    trainservice.be
    TER

Echelle: H0 Märklin voie K en digital à titre perso.
    Toutes échelles toutes marques et tous systèmes à titre professionnel.
    Prénom: Jean Marie

MessageSujet: Re: Marklin en cessation de paiement   Mar 21 Déc 2010 - 15:02

Bonjour,

Ma petite pierre à l'édifice de ce post.

Ayant travaillé 7 ans indépendant responsable du SAV Belgique et depuis 8 ans en tant que réparateur indépendant, je peux vous dire que dans certains domaines, la ré-organisation interne de Märklin porte ses fruits.

Un exemple : étant réparateur agréé, je peux envoyer des réparations et des retour garantie à Göppingen et cela à travers un formulaire standardisé qui n'existait pas à mon époque chez eux en interne.
    J'ai envoyé ce formulaire par mail en Allemagne le jeudi 16 décembre dernier à 14h36.
    Le lendemain vendredi, un camion GLS venait enlever mes retours à 9h30 du matin.

Je peux vous dire que la différence est énorme par rapport à il y a 8 ans.
    Je jette peut-être un pavé dans la marre de certains détaillants mais plus question de dire au consommateur "j'ai envoyé le colis il y a 3 mois et je n'ai toujours pas de nouvelles" !!!

J'imagine que ces nouvelles procédures sont valables aussi non seulement en France mais aussi pour le reste du monde.

Ayant envoyé aussi bien des réparations payantes que des retours "garantie", je vous tiendrai au courant.
    La période est bonne pour un test : congés de Nöel et inventaires début janvier.

Cordialement et bonnes fêtes à vous tous.

Jean Marie Daivière/trainservice.be

http://www.trainservice.be
    Westwaggon
    AGV

Echelle: H0
    Prénom: Loic

MessageSujet: Re: Marklin en cessation de paiement   Mar 21 Déc 2010 - 16:15

Merci beaucoup pour cet avis venant d'un professionnel du secteur Very Happy et sympa votre site je conseille a tout le monde d'y faire un petit tour.

http://beneluxmodels.forumgratuit.lu/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Marklin en cessation de paiement   Mar 21 Déc 2010 - 16:56

Bonjour a tous,

Laughing Et bien Mr Jean-Marie (trainservice) je trouve que tu es très optimiste sur ce coup là, je suppose que tu es bien mieux placé pour apprécier un différence sur le fonctionnement du sav mais sans vouloir casser ton enthousiasme mon expérience (petite) me fait dire que le contact n'est pas bilatérale, ou alors seulement avec les pros, j'ai envoyé une centrale (cs1) en réparation il y a deux mois (voir plus) avec une très belle lettre d'accompagnement, descriptif de la panne, détails, mes coordonnées et tout et tout, demande d'estimation de la répa avec un petit mot d'encouragement en fan invétéré.... et toujours rien a l'horizon. Je ne sais pas encore avec certitude si on me l'a troque contre une nouvelles plus 350€, si il est possible de la réparer et pour combien...le blanc total.(j'avais fait un post sur le sujet)
    Je veux croire a une amélioration du service mais je ne suis pas dans le lot des heureux bénéficiaires de ce mieux, dois je comprendre que je dois chargé le détaillant? je ne le pense pas, au moins j'avais gardé l'espoir d'une réponse (deux mots suffisent) , a l'aire du contact fulgurent sur le net, ça ne doit pas être un noeud de prendre 3 sec pour communiquer...Enfin, ils vont mieux,financièrement...c'est déjà ça.

C’était pour apporter ma pierre (pavé) a l’édifice…. Wink Restons cool.

A bientot pour séminaire et joyeux noël santa rendeer jocolor

Phil
    trainservice.be
    TER

Echelle: H0 Märklin voie K en digital à titre perso.
    Toutes échelles toutes marques et tous systèmes à titre professionnel.
    Prénom: Jean Marie

MessageSujet: Re: Marklin en cessation de paiement   Mar 21 Déc 2010 - 19:18

Bonjour Phil,

A te lire, je suppose que tu es passé par ton détaillant.
    Il aura du rentrer ta centrale en Allemagne je suppose.

Tous les détaillants ils sont beaux ils sont gentils mais il faut quand même avouer (et je ne vise personne) qu'il y a les très bons, les excellents les rapides et les efficaces.
    Aucun n'est moins bon ou mauvais mais il faut quand même avouer qu'ils ne sont pas tous des Lucky Luke (qui dégaine plus vite que son ombre) et cela pour diverses raisons.

Dans cette hierarchie, le client communique avec son détaillant et le détaillant communique avec l'usine et vice versa.
    Il est clair que dans le monde économique que nous vivons, il n'est pas possible à une usine de répondre à chaque client.
    Le "facteur" de la communication entre le consommateur et l'usine est justement le détaillant.
    C'est un peu comme en automobile, c'est ton garagiste qui commande la pièce en usine et celle-ci ne t'envoie pas un mail pour te dire que la pièce a été expédiée chez ton garagiste !!!

Il est vrai que je suis d'un naturel optimiste, mais travaillant avec quasi toutes les grandes marques en réparations et en pièces, je peux t'assurer que Märklin est de très loin le moins mauvais.
    Et j'essaye d'être impartial!
    Mais ceci est un autre débat.

Cordialement

Jean Marie Daiviere/trainservice.be

http://www.trainservice.be
    Westwaggon
    AGV

Prénom: Loic

MessageSujet: Re: Marklin en cessation de paiement   Mar 21 Déc 2010 - 19:32

trainservice.be a écrit:

Le "facteur" de la communication entre le consommateur et l'usine est justement le détaillant.
    Jean Marie Daiviere/trainservice.be

Et le "facteur "de communication entre le détaillant et l'usine ne serait il pas le débit du détaillant ?
    http://beneluxmodels.forumgratuit.lu/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Marklin en cessation de paiement   Mar 21 Déc 2010 - 19:52

Bonsoir Jean-marie et chers collègues,

Ton avis est rassurant, je ne sais pas vraiment ou le bas blesse vis a vis du rapport client/détaillant/Marklin, mais il me semble que quand on écrit un lettre d'accompagnement (a la demande du détaillant) on s'attend a recevoir une réponse (via intermédiaire si il le faut) Mais tu as tout a fait raison sur ce point...il y a détaillant et détaillant. Pour clore le sujet j'ai une connaissance qui régulièrement demande des infos précises (détails sur tel ou tel modèles) et on lui répond très efficacement et en direct.

Sur ce, je vais demander les références de l'envoie de la centrale et faire moi même le boulot du détaillant...me rencarder sur la suite donnée...je ne vois pas d'autre solution.

Merci encore de ton avis,

Bonne soirée,

Phil
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Marklin en cessation de paiement   Mar 21 Déc 2010 - 19:54

Bonsoir Loïc,

C'est ce que je pense aussi...gros débit....gros suivit.

Bonne soirée,

Phil
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Marklin en cessation de paiement   Mar 21 Déc 2010 - 21:05

LG a écrit:
    Bonsoir,

En gros et très rapidement, il est dit que les créanciers devraient approuver demain mardi la gestion faite par Michael Pluta, qui avait été désigné pour cette tâche. Il serait même possible que Märklin puisse continuer sans investisseur, au vu des bons résultats apportés par Pluta. Il est probable que l'entreprise se reprenne par elle même, en gardant au conseil d'administration Pluta, l'ancien directeur Kurt Seitzinger. Par contre, l'investisseur Kingsbridge (qui avait géré Märklin de 2006 à 2009) ne serait pas convié.

Louis

P.S. une traduction du chapeau du texte :

Michael Pluta peut d'ors et déjà mettre au frais les bouteilles de champagne. D'après des informations du journal SÜDWEST PRESSE, la majorité des 1350 [créanciers] qui avaient cru en Märklin devraient approuver le plan d'insolvance.

Bonsoir Louis

Merci pour les precisions!

Very Happy
    kaody
    Corail

Echelle: H0 voie m et c
    Prénom: Thibault

MessageSujet: article aujourd'hui 23/12 dans Les ECHOS   Jeu 23 Déc 2010 - 11:48

salut a tous

juste pour signaler un article dans les echos (p15) d'aujourd'hui sur notre marque d'addiction:

"Le fabricant de trains miniatures Marklin remis sur les rails par ses creanciers"

rien que du bon

a+

igf2
    AGV

Echelle: H0 & I
    Voie K (M & C)
    Analogique & Digital
    6021
    Prénom: Jean-Pierre

MessageSujet: Re: Marklin en cessation de paiement   Mar 28 Déc 2010 - 16:45

Effectivement l'article des Echos était particulièrement rassurant !
    Il précisait que l'on y verrait plus clair à Nuremberg.
    141R420
    AGV

Echelle: H0 3 rails alternatif,O,1et Z+jouets anciens trains,voitures,camions et soldats
    Prénom: HANS

MessageSujet: Re: Marklin en cessation de paiement   Mar 28 Déc 2010 - 17:53

Sa ce sont de bonnes nouvelles concernant l'avenir de notre marque préféré,surtout si c'est géré sans des requins qui ne pensent qu'a se remplir les poches et de couler la boite,comme c'est souvent le cas.

maintenant l'avenir nous dira la suite,en attendant a Pluta et Kurt Seitzinger qui reprennes les rennes

Hans
    http://collectionspassion.com/topic/index.html
    STEF
    Banni

MessageSujet: Re: Marklin en cessation de paiement   Jeu 30 Déc 2010 - 0:20

141R420 a écrit:
    Sa ce sont de bonnes nouvelles concernant l'avenir de notre marque préféré,surtout si c'est géré sans des requins qui ne pensent qu'a se remplir les poches et de couler la boite,comme c'est souvent le cas.

Hans

Bonsoir,

Cela porte le nom de reder, (ou rader ?), en général ils obtiennent aussi des aides à la création d'emplois qui n'existeront jamais.
    Vu les investissements faits, je ne pense pas que ce soit pour fermer, par contre très souvent c'est revendu en bonne santé.

Ce n'est pas une activité comme l'essence où le vin, où il est possible d'obtenir strictement la quantité souhaitée. La quantité vendue est limitée par le fournisseur ayant le moins produit. Par exemple pour une série de 1000 si le cartonier livre 950 boites, 50 articles ne seront pas vendables, s'il en livre 1050, il restera 50 boites. Les redresseurs se sont livrés à des purges massives d'articles dormants en 2010 qui ont gonflé les résultats. Ils ont retrouvé des BR 18.4 de 1996 aussi, complètes avec boite, à 160 Euros prix public si ma mémoire est exacte.
    HJ a fait de même avec des articles Champagnole, et Rivarossi.

A+

stef

Marklin en cessation de paiement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 42 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42