| | | Marklin en cessation de paiement | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
ta_prohm AGV

Nombre de messages: 3908 Age: 64 Echelle: H0 Prénom: Jean-Louis Date d'inscription: 29/06/2008
 | Sujet: Re: Marklin en cessation de paiement Mar 3 Fév 2009 - 13:36 | |
| | PaulArzens a écrit: | | olid a écrit: | Bon, c'est pas la 1ère fois non plus. Et qu'en est-il réellement ?
Annonce alarmiste pour obtenir plus facilement du crédit moins cher (une sorte de "chantage" à l'emploi) ? Préparation d'une fusion ?
Etc... On en sait rien, mais ils doit y avoir de grandes manœuvres financières en marche.
La disparition me parait peu probable, vu la taille et la notoriété de la marque. Enfin j'espère.
Bonne journée. | Bonjour,
Je pense comme toi aussi, la marque Märklin me fait penser à Citroen en faillite en 1938 après avoir révolutionné l´automobile avec la traction avant et racheté par Michelin avant de revenir à la faillite en 1974 après avoir innové avec la SM à moteur Maserati et la GS birotor à moteur rotatif et après racheté par Peugeot jusqu´a aujourd´hui
Märklin c´est comme citroen, un tel nom ne peut disparaitre et qui sait un rachat pourra etre bénéfique pour doper la production et peut etre nous sortir plus de modèles SNCF  |
Oui mais Citroën n'est plus qu'un nom, fini les voitures à la technique révolutionnaire; maintenant Citroën c'est PSA, il n'y a plus que les 2 chevrons pour différencier une C1, d'une 107 ou même d'une Toyota Aygo 
Aujourd'hui une Citroën est une voiture banale, elle n'a pas l'auréole d'une DS19 dans les années 50/60.
Ta comparaison voudrait sous entendre que le nom de Märklin peut continuer à exister, mais qu'ils feront comme a fait Citroën, à savoir construire des modèles banals en 2 rails comme tout le monde 
Bonne journée  |
|  | | PaulArzens AGV

CS2 Voie C Prénom: Fredo Date d'inscription: 20/07/2008
 | |  | | igf2 AGV

Voie K (M & C)
Analogique & Digital
6021 Prénom: Jean-Pierre Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: Marklin en cessation de paiement Mar 3 Fév 2009 - 14:19 | |
| Ce n'est quand même pas très encourageant. Dans ce contexte, il est peu probable qu'il y ait des investissements lourds pour produire du neuf... On risque plutôt de ressortir des modèles sur moule ancien relookés.
Pourtant, le seul moyen d'assurer le développement de l'entreprise serait de reprendre l'initiative en terme d'inovation et d'originalité des produits et d'assurer la continuité de l'image de marque de qualité et de haut de gamme par des produits qui sortent du lot commun des production des autres marques.
Il reste que les synergies entre les catalogues TRIX et Marklin n'ont pas été poussées jusqu'au bout, notamment sur les références étrangères. C'est peut-être là que nous aurons quelques nouveautés. |
|  | | JCDan AGV

Nombre de messages: 3144 Age: 64 Echelle: 1/87 : HO en voie C + HOe en 2 rails !
Prénom: Daniel Date d'inscription: 19/10/2007
 | Sujet: Re: Marklin en cessation de paiement Mar 3 Fév 2009 - 14:32 | |
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Marklin en cessation de paiement Mar 3 Fév 2009 - 14:33 | |
| C'est arrivé plus tôt que prévu ! 5 mois plus tôt ! Voir mes précédents posts sur ce sujet... que je n'arrive pas à retrouver !
Que va faire Kingsbridge Capital ??? Comme c'est un groupe d'"investissements", ils vont certainement essayer de se désengager et de liquider le "boulet" sans prerdre trop de "plumes". C'est à dire vendre à perte.
Qui voudra racheter, sachant que la conjoncture ne s'y prête absolument pas ? Au mieux Hornby ou Kader Group (Bachmann) ??? Dans les deux cas, la totalité de la production sera transférée en Chine. Sinon.... le pire est à craindre !
On en saura peut-être plus à Nüremberg.
Daniel :-(( |
|  | | igf2 AGV

Voie K (M & C)
Analogique & Digital
6021 Prénom: Jean-Pierre Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: Marklin en cessation de paiement Mar 3 Fév 2009 - 14:44 | |
| Réponse à JCDan :
Je suis désolé qu'il est pris mon info en mauvaise part. Il n'y avait pas malice de ma part. Nos messages sont arrivés à 5 mn d'intervalle sur le forum : Lorsque j'ai commencé à écrire le mien, il a du probablement poster le sien et donc je n'en avais pas connaissance puisque j'étais en train d'écrire mon message !!! Sinon bien évidemment, j'aurais répondu à son propre sujet !!!
Ce sont les aléas des forums. Il me semble que l'on a l'un & l'autre dépassé l'âge des compétitions de sujets. Donc pas de procès d'intention inutile, ni sur le timing et encore moins sur le titre !!!
Bonne journée à lui en toute sincérité et pour ma part en toute amitié. |
|  | | JCDan AGV

Nombre de messages: 3144 Age: 64 Echelle: 1/87 : HO en voie C + HOe en 2 rails !
 | Sujet: Re: Marklin en cessation de paiement Mar 3 Fév 2009 - 14:55 | |
| | igf2 a écrit: | Réponse à JCDan :
Je suis désolé qu'il est pris mon info en mauvaise part. Il n'y avait pas malice de ma part. Nos messages sont arrivés à 5 mn d'intervalle sur le forum : Lorsque j'ai commencé à écrire le mien, il a du probablement poster le sien et donc je n'en avais pas connaissance puisque j'étais en train d'écrire mon message !!! Sinon bien évidemment, j'aurais répondu à son propre sujet !!!
Ce sont les aléas des forums. Il me semble que l'on a l'un & l'autre dépassé l'âge des compétitions de sujets. Donc pas de procès d'intention inutile, ni sur le timing et encore moins sur le titre !!!
Bonne journée à lui en toute sincérité et pour ma part en toute amitié. |
Bonjour à Jean-Pierre ! OK, OK, faisant partie de la petite famille des quelques "vieux grincheux" du forum Märklin (eh oui, je le revendique !! ), j'accepte, bien volontiers, tes explications et surtout la phrase "ayant passé l'âge des compétitions de sujets"... ...certes, mais seulement, parfois, j'ai été, bon gré, mal gré, obligé de mettre..."les pendules à l'heure" !! Cependant, je préfère le titre interrogatif à celui, plus affirmatif, même si finalement ce dernier serait, hélas, empreint d'une certaine réalité... Bonne journée également  |
|  | | capitole TGV
Nombre de messages: 166 Echelle: H0 Prénom: Philippe Date d'inscription: 19/01/2009
 | Sujet: Re: Marklin en cessation de paiement Mar 3 Fév 2009 - 14:58 | |
| Pour les amis de Citroën, la DS va renaître d'ici vendredi, projet en cours de présentation |
|  | | JCDan AGV

| Sujet: Re: Marklin en cessation de paiement Mar 3 Fév 2009 - 15:07 | |
| |
|  | | PaulArzens AGV

| Sujet: Re: Marklin en cessation de paiement Mar 3 Fév 2009 - 15:19 | |
|
Dernière édition par PaulArzens le Mar 3 Fév 2009 - 15:22, édité 1 fois |
|  | | ta_prohm AGV

Nombre de messages: 3908 Age: 64 Echelle: H0 Prénom: Jean-Louis Date d'inscription: 29/06/2008
 | Sujet: Re: Marklin en cessation de paiement Mar 3 Fév 2009 - 15:21 | |
| | JCDan a écrit: | | capitole a écrit: | | Pour les amis de Citroën, la DS va renaître d'ici vendredi, projet en cours de présentation |
Bonjour Capitole ! Même si le climat économique et financier n'est pas à l'humour, l'avantage avec l'ID Break (i n'y avait pas de DS Break, sauf erreur de ma part), c'est de pouvoir transporter tout son matériel Märklin ! J'ai fait ce choix, mais pas pour les mêmes raisons, et cette semaine, j'aurai une nouvelle voiture de ce type (pas une Française, désolé mais venant d'un peu plus au Nord de l'Europe...) Bonne journée !  |
Re bonjour Daniel, 
J'ai une amie qui habite à Göteborg en Suède, elle avait monté une école de langue française, son affaire marchait très, très bien depuis 15 ans environ, son plus gros client était une très grosse entreprise automobile suédoise qui utilisait ses services pour former ses cadres à la langue française. Et depuis 3 mois, mon amie est en recherche d'emploi, son gros client a de grosses difficultés financières et n'a plus de sous pour former ses cadres 
Ne serais tu pas le client qui conduit les entreprises à la faillite?
Bonne journée  |
|  | | JCDan AGV

| Sujet: Re: Marklin en cessation de paiement Mar 3 Fév 2009 - 16:13 | |
| |
|  | | JCDan AGV

| Sujet: Re: Marklin en cessation de paiement Mar 3 Fév 2009 - 16:18 | |
| |
|  | | ta_prohm AGV

| Sujet: Re: Marklin en cessation de paiement Mar 3 Fév 2009 - 17:06 | |
| | JCDan a écrit: | je ne fais que très peu de route et on a du mal à "crever" ce genre de voiture même celles qui avaient un moteur à base Renault !!  |
Re bonjour Daniel 
Normal, les moteurs Renault sont increvables, ma Renault 21 achetée en Allemagne en 1986 roule toujours avec 309 000 km au compteur et pourtant ce n'est qu'un moteur essence 1,7 litres qui a fait plus d'un Toulouse-Cologne ou vice versa en moins de 11 heures 
Je ne sais pas quoi en faire, personne n'en veut, elle roule toujours sans souci et je n'ai pas le courage de la jeter 
Et celle qui a pris la suite, une Laguna de 1994 est en passe de me jouer le même tour. Malgré ses 215000 km au compteur, cette année mon épouse et moi avons fait Toulouse-Vienne-Bratislava-Cracovie-Budapest-Sarajevo-Dubrovnik-Split-Venise-Nice-Toulouse, en tout 6600 km sans avoir lever le capot une seule fois 
J'achèterai volontiers une autre voiture, histoire de changer , mais j'entends beaucoup de gens se plaindre, donc je me dis que tant que celle là roule en mettant de l'essence, en changeant l'huile, les pneus et les plaquettes de frein ....
Bonne journée  |
|  | | PaulArzens AGV

| Sujet: Re: Marklin en cessation de paiement Mar 3 Fév 2009 - 17:13 | |
| |
|  | | | | Marklin en cessation de paiement | |
|