Nombre de messages: 421 Age: 70 Echelle: H0 Prénom: charly Date d'inscription: 15/12/2008
Sujet: wagons cerealiers sans tampons Mer 28 Jan 2009 - 16:16
salutations a toutes et a tous. J ai acheté il y a déja un certain temps des wagons cerealiers frateschi (hou le vilain oui oui je sais) en plus 6 d un coup quitte a me faire huer que cela vaille la peine. bref cela était pour mettre les silos a grains en valeur.Mais je n ai pas put m empecher de les faire circuler et surprise ils roulent assez bien dans l ensemble j arrive a les refouler sans problemes contrairement aux voitures Piko. Mais parce qu' il y a un mais, les wagons n ont pas de tampons je ne m' en suis pas aperçu lors de l achat .Mais après quelques recherches les wagons brésiliens n en ont pas l attelage automatique remplissant cette fonction. Mais voila se serrait mieux avec! Mais le prix de ceux ci dans le commerce serra une sacré facture alors si quelqu un a une bonne combine je suis preneur.Je ne dispose helas pas d un tour et cela me semble petit pour les tourner sur la perceuse . Alors voila j attends vos suggestions. a bientot Charly
rofra AGV
Nombre de messages: 1403 Age: 67 Echelle: H0 Prénom: ROLAND Date d'inscription: 14/09/2008
Sujet: Re: wagons cerealiers sans tampons Mer 28 Jan 2009 - 17:29
Bonsoir
Pourtant je pense que c'est la meilleure solution, c'est de les usiners dans de l'aluminium, au moins tu auras les dimensions souhaitées.
Roland
ta_prohm AGV
Nombre de messages: 4075 Age: 65 Echelle: H0 Prénom: Jean-Louis Date d'inscription: 29/06/2008
Sujet: Re: wagons cerealiers sans tampons Mer 28 Jan 2009 - 19:37
Bonsoir,
Du plasticarte, du rondin de PVC, tu découpes et tu colles
Bonne soirée
Invité Invité
Sujet: Re: wagons cerealiers sans tampons Mer 28 Jan 2009 - 19:57
Tu achètes le type de tampons correspondants en "pièces de rechange" chez ton fournisseur favori (Märklin, px.), dont tu as tous les "éclatés" sur leur site. Ensuite tu adaptes ! Dremel et/ou colle.